mercredi 24 septembre 2008

24 Septembre

Matin: 1 yaourt, 1 pêche

Séance de vélo détente, j'adore ce moment où je vais sentir mon corps se réveiller petit à petit. Dommage qu'il y'ait une telle densité de circulation et donc de stress arrivé à Neuilly.

Tout rentre dans l'ordre dès que je franchi la porte des douches. Moment privilégié.

Midi: poulet, pomme de terre, petits légumes

Soir: 2 œufs coque, pain, salade de maïs, huile d'olive, gros sel, 1 yaourt, 1 brugnon, 1 verre de rosé (à plus de rouge... c'est la misère)

Bizzarement je digère assez difficilement ce repas qui me semble pourtant léger.

Pour autant, j'ai réussi à faire ma sortie de 40" sans m'arrêter. Je n'en reviens pas... Pour ce faire j'ai utiliser le parcours Monceau -Poncelet - Cardinet, qui a le mérite d'être quasi plat tout le long, et que je peux donc faire en maîtrisant complètement mon allure.

Et pour me motiver j'ai écouter un album découvert sur Nova, en l'occurence "Freedom no go die" du Soul Jazz Orchestra.

Le genre à bien bouger dans des rythmes afro-bresilien, j'adore!

J'avais pris le parti de courir à un rythme lent et en aisance respiratoire durant tout le trajet. Ce qui m'a amené à faire du 159 en moyenne pendant 41", avec des pointes à seulement 163 bpm.

J'ai réalisé le parcours en 35"45 pour 4,7 km et continué à faire des tours de pâtes de maison (avec alternance de descentes + montées courtes) pour achever l'objectif.

Le rythme était adapté au but recherché puisqu'au final j'ai couru à 7.9 km/h. Par ailleurs je remarque une plus grande aisance dans les efforts longs puisque je gagne plus d'1km/h par rapport à mes premières sorties à rythme lent.

Je sors de là frais, les jambes un peu fatiguées mais sans plus. J'avais bu 1/2 de bouteille d'eau avant la sortie et compte bien terminer la bouteille avant de me coucher.

Le bilan est donc très positif puisque ces 40" sont acquises, je me rapproche petit à petit des 45" et bientôt de l'heure.

Pour la prochaine sortie je ferai le parcours de 5,2 km (monceau - niel - bld perreire) de manière à ne pas avoir de tour de pâté de maison à faire pour boucler le chrono mais aussi pour pouvoir courir en alternant les rythmes.

Aucun commentaire: