dimanche 14 septembre 2008

13 Septembre

Matin: 1 yaourth nature, 1 pêche.

Passé la matinée à m'acheter des chemises en 41/42 vu que maintenant les 43/44 commencent à "bailler". C'est très sympa de refaire sa garde robe. Côté pantalon j'ai déja tout ce qu'il faut en 48. Un bon coup de repassage suffira.

Par contre j'ai quasiment rien entre 42 et 48. Bref pour le passage au 46 puis 44 il faudra que j'investisse un peu. Ca tombe bien puisque l'on sera en plein coeur de l'hiver et qu'il sera temps d'aller faire les boutiques.

Midi: déjeuner chez le chinois rue des batignolles, avec 2 nems, 1 part de poisson au gingembre avec du riz cantonais, 1 café.

C'est la première fois que je prends du poisson au gingembre et c'est carrément délicieux. Fin et léger, le gingembre étant présent mais pas trop.

On a passé l'après midi à se balader dans le quartier au gré des spéctacles de rue proposés dans le cadre du festival, du Rififi au Batignolles.

Soir: Fagottini de chez le traiteur italien rue legendre, 2 verres de "Moli'", 1 yaourth nature, 1 pêche

Les fagottini sont des sortes de bourses de pâte farcies en l'occurrence de viande. La grande astuce consistant à les arroser d'un filet de crême fraiche liquide (celle à 3% de matière grasse suffit amplement). Le Moli, vin rouge italien assez présent, accompagne le tout. C'est divin!

Bref une bonne journée sans légume, ca m'a pas forcément manqué ni donné un sentiment de culpabilité mais je sans que je ne dois pas non plus trop m'écarter du droit chemin en ce début de régime.

Pour la soirée je me suis mis à faire des nems maison issus à partir du livre "Recettes d'Asie", petit livre qui paye pas de mine de prime abord mais qui propose des recettes succulentes.

Je cuirai les nems au dernier moment à la vapeur histoire de ne pas avoir à faire de friture. Pour les avoir fait de par le passé c'est un vrai bonheur.

En passant dans l'après midi à l'épicerie coréenne, rue des moines, j'ai pris de quoi faire des raviolis à la vapeur comme j'aime les faire. La recette provient du livre "Cuisine Chinoise" de Ken Hom. Un joli cadeau pour le père noel, ce livre est très beau, chaque histoire est commentée par Ken Hom qui y décrit à la fois la tradition mais aussi ses propres expériences, son enfance.

Aucun commentaire: