dimanche 14 septembre 2008

14 Septembre


Matin: 1 yaourth, 1 pêche

Je prépare le terrain pour aller courir ce soir. J'irai sans doute refaire le parcours passant par monceau histoire de m'attaquer Mardi aux 5km de la boucle du 17em avec l'acquis des 30".

Pour ce matin, c'est cuisine j'ai enfin trouvé des douilles pour faire les macarons, chez "de la table à l'office" rue des batignolles. Elle vendait 3 douilles de 11mm pour 26€ (dont 1 crénelée, 1 en longueur et 1 comme il me faut..). Le prix est assez élevé mais comme elles sont en inox y'a des chances pour qu'elles tiennent toute ma vie.

Du coup je vais pouvoir m'attaquer ce matin aux recettes du livre "Macarons" de José Maréchal. En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela donne des macarons poire, caramel, chiboust ou bien des macarons poires gingembre...

Et puis la bonne nouvelle du jour c'est que je suis passé sous les 95 kg à 94,7 kg!!!! Ca revient à faire du 48 en pantalon classique non cintré. (j'étais en 52 début Juillet, 50 début Août)

Je viens de voir que Sizator propose maintenant un calculateur de calorie suivant l'activité, par exemple 35mn de course à pied à 8,5 km/h consomme 432 kcal et que 30mn de vélo à 15km/h consomme 283 kcal.

Ce qui me fait un fond quotidien de 566 kcal grâce au déplacement en vélo, plus 432 kcal tous les 2 jours. Si on inclut le rythme du week-end j'ai donc un semainier qui ressemble à cela:

Lundi: Vélo + CAP = 998 kcal
Mardi: Vélo = 566 kcal
Mercredi: Vélo + CAP = 998 kcal
Jeudi: Vélo = 566 kcal
Vendredi: Vélo + CAP = 998 kcal
Samedi: Rien = 0
Dimanche: CAP = 432 kcal

= 4558 kcal brûlées sur une semaine EN PLUS par rapport à ma vie sédentaire "d'avant".

Sachant que je suis sensé n'avoir besoin que de 1870 kcal par jour, c'est donc 650 kcal que j'élimine en moyenne par jour via le sport par rapport à la richesse alimentaire.

Et comme je me vois mal manger moins ou de manière plus restrictive, du coup j'ai ce besoin de dépense par le sport au quotidien.

Aucun commentaire: