mercredi 31 décembre 2008

31 décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémetines, 1 noix.

85,5kg à ce matin, pas mal pour un repas à base de riz (que ce soit mexicain ou laotien j'étais cerné!).

Midi: 1 saucise porc/veau au cumin et aux herbes dans du pain avec des oignons cuits dans une sauce au vin.
Rendez vous marché Poncelet à côté de la Fnac des ternes, devant l'ancien "Strübli", spécialiste des produits de l'est, allemagne en particulier.

La boutique à été rachetée il y'a 4 mois mais la nouvelle propriétaire perdure la tradition des bons produits venus du froid.

Elle tient toujours également la guinguette devant la boutique avec ses hot-dog de saucisses en tout genre aux épices et herbes avec des aux oignons façon choucroute. Un délice à manger en marchant dans le froid, histoire d'embaumer la rue de merveilleux parfums d'hiver.

Les enfants se régalent également, les saveurs sont là sans gras, ils ne s'y trompent pas. Avec en prime un bretzel tout frais de ce matin, tout moelleux comme en Alsace.

Avant de partir nous nous fournissons en saucisses de toute sorte pour les semaines à venir.

En face se trouve l'ancien salon de thé/patisserie du "Strubli" lui aussi vendu depuis pas mal de temps, la queue est longue à l'exterieur, on regarde juste pour le plaisir des yeux les appelstrudel et autres tartes aux quetsh. Une merveille pour les yeux.

Soir: 1 langouste, 12 huitres, quelques crevettes, 1 part de reblochon, 1 part de comté 30 mois, 1 part de buche glacée à l'orange. 1 bouteille de champagne, 2 verres de vin.

La ripaille du 31 made in Poncelet s'est avérée particulièrement délicieuse. La langouste et les huitres étaient charnues à souhait comme je les aimes. Un merveilleuse soirée remplies de rires et de bonne humeur pour terminer cette année 2008.

Aucun commentaire: