vendredi 5 décembre 2008

5 décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémentine.

Le cap des 85kg est passé! De peu mais quand même, c'est une étape importante pour moi car c'est le seuil de l'obésité par rapport à ma corpulence, un peu au dessus et c'est fouttu, un peu en dessous et c'est le bonheur.
En plus en matière de chaussure de sport c'est également un cap. Au dessus des 85 kg c'est "tout poids" ou "poids lourd". Bref un autre monde s'ouvre à moi.

Je me prends pour un rebel et pousse un léger sprint pour rattraper le bus qui part au loin, ça me ramène à mes années collèges/lycée où l'enjeu était plus grand avec 1 bus toutes les 20mn...

Ca fait bien rigoler le chauffeur en tout cas que je poursuis jusqu'à un feu rouge. Il me concède de pouvoir monter dans son bus. Trop sympa.

Midi: Moules marinières, 4 frittes, 1 gauffre, 1/2 bière, 2 clémentines.

Petit tour chez Léon, comme le veut la coutume je me fais inviter. Trop la classe, j'étais pas prévenu, j'aurai du prendre un autre menu ;-)

En tout cas 12€ pour un plat de moules et un dessert c'est bien.
Je picore 3,4 frittes mais n'abuse pas.

Soir: raviolis chinois, épaule d'agneau, ratatouille maison, quinoa, 1 morceau de comté, 1 part d'ananas, 1,5 verres de vin.

L'odeur de la ratatouille en entrant à la maison me met en joie. Au delà de la perspective d'un bon repas en famille, cette odeur me rappelle un vieux souvenir d'enfance qui ressurgit à chaque fois.

Ma mère en train de cuisiner, la bonne odeur des légumes en train de mitonner à petit feu pendant de longues minutes, mon père va bientôt rentrer. Nous sommes heureux.

Aucun commentaire: