mardi 23 décembre 2008

24 décembre

Matin: 1 yaourt, 2 clémentines

Réconciliations matinales avec la balance qui me gratifie d'un 85,1kg tout à fait à mon goût. La rue est déserte, les bureaux aussi. Tout le monde attend le père Noel.

De mon côté j'attends avec la plus grande des impatiences que les mizuno creation 10 sortent en France, (déja présentes en avant première à la boutique du marathon) de manière à ce que les prix chuttent pour la version 9.

Pareil pour les Asics gel Kinsei2. Je surveillerai dès demain matin tout ça ainsi qu'e-bay. On sait jamais.

Midi: Faux filet, frites, salade, 2 clémentines

Pour un raison inexpliquée j'opte pour un vrai repas plutôt qu'une soupe ou salade. En attendant nous partageons un bon moment entre collègue. Partout dans la rue c'est la magie de Noel, les gens on l'air heureux.

Ou bien est ce peut être moi qui voit les choses autrement.

Soir: Noël, joyeux Noël, cadeaux, famille, chaleur, rires, excellent repas

Apéritif au champagne

Foie gras

Le foie gras est fait avec minutie par mon beau-père, légèrement alcoolisé, une pointe de sel, un goût divin, le meilleur que je connaisse. Je m'étais essayé à le faire de par le passé avec succès mais sans jamais rivalisé avec le sien. Il faut que je m'y remette et peut être que dans 30 ans ...

Moi qui n'aime pas tellement le vin blanc, celui-ci était réellement délicieux. Moelleux, sucré mais pas trop, une très agréable manière d'accompagner le foie gras.

Verrine d'avocat, crevettes au pamplemousse
Frais et léger, une belle entrée en matière avant le plat principal.

Cochon de lait farci, carottes confites, haricots verts, pommes cuites

Ma petite femme chérie a préparé et farci ce cochon qui au final était grillé à souhait, sa chair délicieusement tendre. Les carottes confittes s'associaient parfaitement bien. Un régal.

Le vin m'a été recommandé pour se marier avec une viande grasse mais gouteuse, et c'était exactement ce qu'il fallait, léger, discret mais pas absent non plus, un délice.

Fromages frais
Un régal avec le fromage ou tout simplement en fin de journée à boire bien campé au fond d'un canapé avec rien d'autre en tête que d'apprécier ce moment.

Bûche glacée pommes caramel
Très bien cette bûche glacée, en fin de repas, sa fraicheur est salutaire

Aucun commentaire: