lundi 29 décembre 2008

Vive l'Europe

L'anglettere c'est bien

La crise de la livre sterling profitte aux acheteurs que nous sommes, puisque 1£ est quasi équivalent à 1€.

L'angletterre a également l'avantage d'être très bien fournie d'un point de vue matériel, toutes les grandes marques de chaussures sont distribuées dans les boutiques en ligne.

D'un point de vue internet, je me connecte au google anglais, www.google.co.uk qui propose des fonctions de comparateur de prix à partir du nom des produits.


Très pratique pour faire connaissance avec l'état du marché local. Je remarque quelques sites très impressionnants comme 


Il faut contacter les sites pour les livraisons en France.
On peut également jeter un oeuil du côté de site Amazon local Amazon.co.uk qui permet de commander des produits via SportShoes.com tout en bénéficiant de la sécurité de l'achat d'Amazon et ne pas s'embêtter avec les histoires de livraison en France.

Cerise sur le gateau l'identifiant au site français d'Amazon.fr fonctionne sur le site UK.

J'ai donc commandé mes Mizuno Creation 9 sur SportsShoes.com via Amzon.co.uk.
Au final j'ai payé:

49,99£ de chaussures
27,50£ de frais de port
=================
77,49£ = 79,58€

Soit moitié moins cher qu'en France.

J'apprends au passage qu'un produit acheté dans l'UE n'a pas besoin d'être re-taxé en France, du coup je ne paie que 15% de TVA qui est le taux en Angleterre. Manque plus que les chaussures arrivent pour de vrai et tout ira bien.

Et dans les autres pays:

Les pays de la zone euro, sont à proscrire puisqu'au taux de TVA prêt, il n'y a pas d'effet de levier. Sur les pays avec une tva plus faible, par exemple l'espagne, le levier est très rapidement compensé par les frais de transport.

Dernière piste:

Il s'agit des pays de l'UE mais hors de la zone euro, comme l'angletterre, mais également la Pologne. Là le problème est plus dans la non distribution des produits et le peu de site en ligne.

Je remarque tout de même de belles différences comme par exemple sur 


On peut y trouver des Asics gel Kinsei 2 pour 150€ (contre 200€ en France)

Pour les pays comme la Suede, le niveau de vie est tellement élevé que l'on ne constate aucune différence avec les prix francais. pour les autres pays, les chaussures de sports on l'air introuvables, le google local renvoyant vers les sites américains (tiens tiens...)

Aucun commentaire: