mardi 2 décembre 2008

2 décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1/2 pamplemousse.

86,1 kg, encore un petit effort et je sortirai du côté obscur de la balance.

Midi: 1 cuisse de poulet tandori, légumes mixtes, 1 cheese nam, 1 yaourt, 1/2 pamplemousse.

Je tombe dans un tranquenard organisé par mes collègues qui me menènent dans un restaurant indien du quartier.

Le menu est à 9€ ce qui est un exploit en contrepartie duquel mais tout baigne dans le gras. La quantité de riz Basmati est démeusurée et signe que le plat est frugal. Je soupçonne le samossa d'être inondé d'huile de friture et le laisse de côté également.

Les légumes vendus comme "mixed légumes" s'avèrent également beurrés à souhait. Je me contente donc d'une cuisse de poulet tandori et d'un cheese nam, évidemment de trop.

Comme quoi, moins c'est cher, plus y'a de riz et d'huile dans l'assiette. J'improvise pour l'occasion un petit discours sur les bonnes pratiques alimentaires que mes collègues acquiessent en énumérant le nombre de kilos qu'ils ont pris depuis qu'ils sont dans le quartier.

En tout cas tout ça ne vaut pas le délicieux restaurant indien que nous avions dans le 14em. Les plats révélaient toutes les saveurs de cette cuisine exotique, les glaces au lait de coco étaient onctueuses.

Je découvre que le passage Brady n'est finalement qu'à 2 stations de métro d'ici. Quel émerveillement de découvrir les connexions entre quartiers.

La délivrance vient avec le yaourt et le pamplemousse j'avais pris soin d'apporter ce matin. Je mandate ce dernier d'aller brûler toutes les graisses ingérées ce midi, mais je crois que ça ne va pas être suffisant...

Soir: Soupe chinoise, raviolis crevette et poulet, 1 yaourt, 1,5 part d'ananas, 2 verres de vin, 1 chocolat.

La soirée se transforme en insmonie, je me retrouve à allumer l'ordinateur à 3h du matin pour passer le temps. Cela aura un impact sur mon poids qui ne descendra pas, et ma fatigue qui augmentera.

Bref mauvais plan. Par contre ca me donne l'occasion de voir "Dérapage" avec Clive Owen, Jennifer Aniston et Vincent Kassel. Le rythme et l'ambiance du film sont adaptés à cette soirée. Et puis ca change de Nip/tuk

Je suis ravi c'est le 2eme bon film que je vois en 2 jours, hier j'avais eu l'occasion de voir "Hooligans" en 12em partie de soirée également.

Au début le titre et l'image à l'anglaise ne m'ont pas attiré mais passé la première impression et les gros clichés (le gentil hooligan qui laisse sa place à la gentille dame dans le méchant métro bondé), ce film m'a bien plu.

1 commentaire:

goo a dit…

Tous les bons légumes que j'ai achetés ce matin au marché afin de concocter de bons ptits plats savoureux & diététiques vont alors être les bienvenus