
Matin: 1 part de Panettone, 1 verre de lait, 2 clémentines.
Ca fait partie des petits plaisirs quotidiens de Noel, la panettone de service est bien fraiche et onctueuse, les fruits confits savoureux, bref un régal au petit déjeuner.
Comme tout plat traditionnelle la panettone est déclinée en 250 recettes, pour moi c'est aux fruits confits qu'elle est la meilleure, avec un emballage tout simple, une boite métallique à friandises ou encore mieux entourée d'un tissus avec un immense ruban que l'on a hâte de retirer pour sentir le délicieux parfum de cette brioche italienne.
La balance m'annonce 85,3 kg à ce matin, plutôt très satisfaisant pour un Lundi. Il est vrai que le week-end fut raisonnable (hormis le hot fudge, calorique mais qui pèse rien en soit...).
Et puis c'est finalement 2,5kg de perdu en un mois, 5kg en 2 mois. Je dois m'ancrer ça en tête vu que j'ai au contraire l'impression de faire un sacré yoyo-stagnant.
Midi: filet de sandre, 2 clémentines.
Avec les collègues on se dit qu'un micro-onde associé à notre Monoprix de quartier nous ferait gagner un pouvoir d'achat colossal. A suggérer à notre cliente qui a l'air en plus assez ouverte sur le sujet.
J'arrive à négocier que l'on aille faire un tour de par la cantine du client un jour histoire de payer 10,62€ mais d'avoir un vrai repas complet et chaud. Ca n'a pas l'air d'emballer grand monde, ce qui me laisse perplexe puisque l'on vient de payer 11,8 € pour juste un plat, mangé à l'arrache dans une brasserie à peine accueillante.
Faut croire que c'est en lien avec le terme cantine, qui doit rappeler de mauvais souvenir à certains.
Soir: filet de poisson, pomme de terre vapeur, beurre salé, 1 poire, 2 verres de vin.
L'association simple de la pomme de terre cuite à la vapeur, légèrement écrasée avec une noix de beurre salée me procure toujours autant de plaisir. Le filet de poisson n'est pas évincé de la partie pour autant.
En fait tout est dans le choix de la pomme de terre qui ne doit surtout pas être farineuse mais au contraire bien se tenir pour libérer délicatement toute sa saveur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire