mercredi 14 janvier 2009

14 décembre - Tout vient à point à qui sait attendre

Matin: 1 tranche de pain aux céréales, 1 verre de lait, 1 clémentine, 1 noix.

85,3kg, un peu décevant mais c'est la vie, d'un autre côté j'ai pas mangé de légume depuis une éternité (les brasseries du coin sont assez lourdes la dessus).

Midi: 1 sole, pomme de terre, tomates, 2 clémentines

J'avais espéré toute la journée que mes chaussures seraient dans le colis qui m'attendais à la poste, je me disais que ma gentille famille me ferait un bien belle surprise quand je rentrerai, que je serai heureux....

Soir: 2 cailles, petits pois, carottes, 1 part de reblochon, pain, 2 verres de vin, 1 clémetine, 1 noix.

....Et c'est exactement ce qui s'est passé! Quelle ne fut pas ma joie de voir le logo Mizuno sur le carton qui était posé dans mon bureau.  Je déballe tout ça avec fénésie pour découvrir ces magnifiques chaussures.

Enfin, magnifique au sens technique du terme parcque d'un point de vue esthétique c'est pas non plus une oeuvre d'art.

J'avais prévu de sortir ce soir, j'enfile donc ma tenue de lumière et met mes chaussures, 1ere impression mon pied flotte légèrement dedans, ce qui me change des précédentes paires où j'étais trop maintenu.

2em impression je n'ai pas le sentiment d'être dans un chausson mais le confort est indéniable.
3em impression, le bout de la chaussure est aérée, ce qui fait une légère ventilation lorsque je bouge.

A l'exterieur, la ventilation se transforme en sensation de froid qui disparait au bout d'une minute. Ca devait donc être assez bouillant la dedans précédemment...

En course, je sens bien l'amorti arrière, pas tellement l'avant, contrairement à ce que j'imaginais je ne les trouve pas lourdes. Au bout de 10' j'ai l'impression de courir de manière plus régulière et surtout plus "droite" qu'avant.

En fait mes sensations et fatigue de courses sont complétement différentes. Je n'ai aucun soucis au niveau genou que je ne sens à aucun moment de la course même lorsque je suis sur des pavés. Par contre je me sens plus fatigué au niveau des jambes que d'habitude, c'est assez étonnant.

Une sortie de 31' pour boucler 5km avec 6' en mode rapide (contre 10' prévu, j'avais pas le bon temps en tête grrr),  le reste en footing rapide au début, plus cool à la fin.

Je rentre avec l'impression d'avoir réellement changé de chaussure, reste plus qu'à m'y habituer et surtout trouver mes marques. Le début est en tout cas très prométeur.

Aucun commentaire: