samedi 10 janvier 2009

10 décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémentine, 1 noix.

Ambiance glaciale dans les rues et notamment au Parc monceau, les allées sont toutes enneigées et leur accès est barré. Mais nous les joggeurs sommes de grands rebelles et faisons fi de ces interdictions.

Du coup je fais une sortie de 40' pour dévaler 6,7km dont 2 tours de parc monceau à 11km/h. J'ai les mains frigorifiées, le reste de mon corps étant suffisamment protégé grâce à mon simple coupe vent. Il va falloir que j'investisse dans une paire de gant d'urgence.

D'un point de vue performance j'étais parti à la base pour faire une sortie en footing rapide (entre 70 et 80% de VMA soit entre 9,1 et 10,5 km/h) de 45'.

Je me suis laissé porté par le froid et j'ai laissé le cardiomètre s'emballer puisqu'à cette vitesse je suis plutôt à 166/173 bpm soit pas loin de 95% de ma FC Max. Sans doute en lien avec un départ trop rapide. La conséquence de cette FC a été simple, j'ai du faire une pause à 29' et marcher 30" le temps de laisser le cardio retomber.

Arrivé devant la maison je ne me suis pas senti le courage de poursuivre 5' de plus car j'avais les mains gelées.

Une fois stabilisé vers 150 bpm j'ai repris mon chemin plus calmement. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas très stable ni endurant à cette vitesse que je connais mal.

Midi: quelques restes, 1 yaourt, 1 clémentine, 1 noix.

Passage chez Décathlon pour investir dans des chaussettes dignes de ce nom et des gants pour maintenir mes petites mains bien au chaud.

Au retour je passe une tête à la boutique du marathon, je ne suis visiblement pas le seul... Je repère tout de suite le vilain monsieur qui m'avait si mal conseillé il y'a quelques mois de cela pour l'éviter à tout prix. Je tombe sur un charmant mais débordé vendeur qui entre 2 clients me dit qu'il faut que j'essaie ça et puis ça. J'ai eu 2 secondes d'attention de sa part et puis plus rien dans son regard.

Il m'indique que pour mon poids je peux prendre n'importe quelle chaussure, et que c'est pas la peine de prendre des Mizuno Creation 9. J'essaie des Asics qui on le bout qui remonte, c'est plus dynamique mais je n'aime pas tellement la sensation de déséquilibre que cela procure. Question d'habitude j'imagine.

Bref je ressorts de là en me disant que décidément c'est dur d'avoir un conseil.

Soir: resto chinois qui s'avère ne pas terrible et au service TRES lent.

Tous les resto de Levallois semblent fermés, pour un samedi soir c'est quand même surprenant, du coup nous nous rabattons avec mon fils dans le 1er endroit chaud qui nous tombe sous la main. Mauvaise pioche d'un point de vue gastronomique et tarifaire.

On mange en 4em vitesse pour ne pas être en retard pour le match de basket, Levallois contre Brest. C'est la 1ere fois que j'assiste à un match de basket, l'ambiance est très sympathique, dans les gradins on y boit et on y mange, l'entrée gratuite pour les moins de 10 ans favorise la sortie en famille.

Une fanfare joue des standards pop et funk pendant tout le match, les joueurs sont au rendez-vous et donne du spectacle. Bref une super soirée de papa et fiston.

Aucun commentaire: