dimanche 30 novembre 2008

30 Novembre - Bye bye Obésité!!!

Matin: 1 yaourt, 1 verre de lait, 2 clémentines, 1 kiwi.

Je me lève assoiffé et ... affamé. Pas une faim de loup mais réellement la sensation de faim, ce qui au vue du repas d'hier soir me surprend. Est ce que le vieil armagnac a réellement des vertues digestive?

La balance me renvoit un 85,3 qui finit de me perdre dans la compréhension des choses. 2kg de perdus en 1 semaine, la rétention d'eau ne suffit pas à elle seule à tout expliquer. Comme je ne cours plus je pense que j'ai perdu en muscle.

Est ce à dire que je vais me transformer en calamar géant? En attendant la bonne nouvelle du jour c'est que je sors de la catégorie obèses pour entrer dans celles du surpoids.

Je compte bien fêter cet évènement comme il se doit dès ce midi.

Midi: crevettes et bulots, pain, beurre, grosse salade (oeuf, laitue, tomate, lardons, etc), 1 part de gouda nature, 1 part de gateau de riz au caramel en verrine, 2 verres de vin.

Pour les rares personnes qui aiment les gateaux de riz je recommande cette petite merveille de la patisserie Grouin, rue des moines, qui fait parti de leurs nouveautés de cet hiver.

Je passe une bonne partie de l'après midi à confectionner amoureusement une soupe chinoise poulet/crevettes et des raviolis menthe/crevettes/porcs qui font la joie des enfants.

La menthe du balcon est parfaitement appropriée pour l'occasion, très odorante avec de grosses feuilles.

Soir: Soupe chinoise, raviolis, 1 yaourt, 2 clémentines, 1 verre de vin.

4h de cuisson plus tard, la soupe est claire, révélant des parfums subtils. Rien à ajouter qui viendrait l'écraser. La menthe et l'huile de sésame se révèlent dans les raviolis qui sont craquant à souhait.

Plus le temps passe et plus j'apprécie ces mets aux saveurs délicates, moins d'artifices et plus de recherche.

Je pense au plaisir de manger un oeuf à la coq avec des mouillettes légèrement beurrées et un grain de gros sel.

Aucun commentaire: