vendredi 14 novembre 2008

14 Novembre

Matin: 1 yaourt, 1 clémentine, 2 noix

J'avais fait le pari que j'aurai pris facilement 1 kg suite à la soirée d'hier et au final, je n'aurai pris que .... 100g.

Je cherche à analyser la chose et me dit que :
1) j'ai finalement dormi 6h cette nuit, ce qui est somme toute très correct et en tout cas suffisant pour digérer.
2) j'ai certes mangé sucré (miel du confit, dessert) mais j'ai copieusement évité de manger la peau du confit et de finir toutes les pommes de terre d'accompagnement.

La seule chose que je n'arrive pas à analyser c'est finalement l'apport du vin dans tout ça vu que l'on n'a pas trop forcé mais quand même pris facilement pas loin de 3/5 d'une bouteille par personne ce qui pèse en soit et que je digère mal traditionnellement.

Bref, tant mieux. Je crois commencer à mieux me cerner ce que je digère mal de ce qui passe très bien. Côté alcool il y'a visiblement un seuil au delà duquel la digestion est d'autant plus difficile et surtout longue.

De toute évidence hier soir j'ai pas dépassé ce seuil.

A creuser.

Midi: 1 salade périgourdine de chez Monop (gésier, salade, tomate, pomme de terre) pour 3,9€, salade de fruits, 2,95€, 1 yaourt, 1€.

Soit donc 7,95€ sur un ticket resto de 7,5€ c'est pas mal! En plus la salade est copieuse, légere, et bonne. Par contre effectivement la salade de fruit est un poil trop chère pour ce que c'est. Mais bon pour une première c'est un essai réussi.

Je me suis baladé dans le quartier et exploré les passages des Panoramas et Jouffroy, très sympa, voir même reposant puisqu'il n'ya pas au moins la foule des grands boulevards. On y trouve des boutiques de timbre et de carte postale à collectionner.

Ca me dépasse un peu mais je trouve ça touchant de voir les clients parcourir frénétiquement les classeurs à la recherche de la pièce rare.

J'y découvre également plein de resto qui m'on l'air très sympa avec des plats autour de 7€ ou des menus autour de 12€ dans le genre de l'arbre à cannelle.

A voir.

Soir: 1 Tomate, 1 poivron et 1 courgette farcies, "frichti" de tomate, 1 morceau de reblochon, 1 morceau de chèvre, 1 salade de fruit à la menthe (grenade, ananas). Presque pas trop de vin.

Beaucoup de discussion et un peu de jazz.

Aucun commentaire: