samedi 29 novembre 2008

29 Novembre

Matin: 1 yaourt, 1 verre de lait, 2 clémentines

Délicieuse surprise à ce matin, 85,8 kg le rêve d'hier était bien réalité. J'ai bu facilement pas mal d'eau hier c'est sans doute la clé de compréhension de cette baisse de poids.

La courbe de poids à 1 mois est vilaine mais l'espoir renait surtout que je prends la courbe depuis début Août. C'est ...vetigineux!

D'autant plus que le week-end s'annonce rempli de balades dans le froid pour visiter des salles de réception.

Midi: 1 steak en forme de hamburger, salade, 1 part de tarte aux pommes accompagnée d'une boule de glace vanille, 1 verre de Brouilly.

Nous tentons le nouveau restaurent en face de la mairie du 17, chez Augustin. Quand nous sommes arrivés dans le quartier il y'a 10 ans le lieu était très prisé, le rapport qualité prix imbattable.

L'été la terrasse était prise d'assaut et sans réservation point de salut.

Puis la qualité a baissé et les prix ont augmenté, les serveurs sont devenus moins sympas et les clients ont commencé à déserter le lieu.

Dans le même temps sont arrivés les brunchs sur dimanche, très tendance.

Finalement le Cinamon a changé de propriétaire. C'est depuis peu Augustin, brasserie familiale dans un décor qui se veut chaleureux et populaire.

A la carte aucune surprise, confit de canard, bavette et autre joyeusetés de brasserie, les salades ont l'air originales mais sans plus. Les prix sont comme l'endroit, quelconques.

Bref sans aucune originalité. Pas prêt de détroner la "bonne heure".

En sortant je passe par Delaveine avenue de clichy, j'essaie 2 costumes qui sont suffisament mal taillés pour que je les laisse malgré le prix imbattable de 59€. Fallait pas rêver.

Je me retrouve 5' plus tard chez Fashion Style, où je trouve un costume pile à ma taille. Mon premier costume en 46 de pantalon, ca se fête!

Je vais pouvoir mettre les 2 jeans que j'ai acheté il y'a presque 8 ans et que je n'ai jamais mis.

Soir: Apéritif au vin, 1 grizzini, 1 part de tagine à l'agneau, pomme de terre, carrottes, semoule, 1 part de camembert, pain, 1 part de tarte aux pommes.

Le vin était chattoyant notamment un vin de colioure à point pour le fromage. Un vieil armagnac et un vieu rhum ont achevé la soirée. Je crois que je préfère le vieil armagnac tout compte fait. Grande révélation de la soirée. 

Aucun commentaire: