dimanche 23 novembre 2008

23 Novembre - 23ème Boucles du 17ème

Matin: 2 tartine beurrées, 1 verre de lait, 2 clémentines, 2 noix.

De manière à être correctement éveillé au moment de la course, je me lève à 7:30 et me laisse glisser jusqu'à 8:00.

Puis vient la 1ere question existentielle du jour, vais-je prendre une douche ou pas. Au final, je prends un super bon bain bien chaud avec option décontraction.

Petite angoisse par contre en voyant la balance m'annoncer 87,4 kg, hormis le riz je comprends mal ce résultat mais bon j'ai pas tellement envie d'y réfléchir.

Et puis vient le moment de partir pour la 23ème Boucles du 17ème.

Je mets le superbe t-shirt fourni par l'organisation de la course, je fais mes lacets en desserrant au maximum de manière comprimer au minimum mon pied. (l'inverse de d'habitude ... je viens de comprendre)

Petite angoisse en fermant la porte, malgré les encouragements des enfants.

Et puis me voila sur la ligne de départ avec les 899 autres personnes, séance d'échauffement collectif rigolote à souhait, les encouragements de la maire, je croise des têtes connues, c'est marrant. Je ressens le stress monté au fur & à mesure de l'attente.

Je me mets au fond du fond de la course, et c'est avec émotion que j'entends le départ, mon 1er!. Devant ça se bouscule pas mal, par contre à l'arrière les gens sont plutôt calmes et attendent de pouvoir espérer avancer.

1'14" après je franchis la ligne de départ... Je cale mon chrono sur cet instant.

Tout le monde passe de marche à turbo-footing et je me retrouve donc avant-dernier après 200 m de course ce qui me donne toute latitude sur le bitume et me permet de mieux gérer mes trajectoires.

Premier virage, je passe un troupeau en me mettant sur le trottoir. 1ere montée, 1er kilomètre et 1er point chrono/cardio, je suis à 163 bpm en haut de la pente et 5'25 au 1er kilomètre.

J'ai encore le cerveau suffisamment irrigué pour me rendre compte que c'est trop rapide même si je ne ressens aucune difficulté et que je suis toujours en aisance respiratoire.

Je prends donc le parti de ralentir pour ne pas m'effondrer par la suite.

Bld des batignolles, 2 jeunes filles sortent brusquement d'une voiture et se joignent à la course ni vue ni connue, tranquille le chat.

Incompréhension des personnes qui assistent à la scène. Au final sur TOP chrono on voit 899 personnes au temps réel, et 901 personnes au temps officiel... La bonne blague.

Je passe devant chez nous, mon fils me fait coucou par la fenêtre, je suis fier et ému.

Je finis la 1ere boucle en 30' tout rond et 171 bpm, chaque pente me permettant de laisser pas mal de monde à l'arrière.

2em tour, je suis en confiance je prends un bouteille d'eau au passage et me ralenti pour arriver à stabiliser vers 163 bpm au 6km. Cela me donne une belle perspective pour appréhender le reste de la course.

Vient le moment où je franchi les 8km, sentiment d'entrer dans l'infini et légère angoisse.
Que se passe t il après 8km, comment va réagir mon corps à ce rythme là, vais je tenir les 2 km restant?

Mon corps justement commence à fatiguer, mon esprit divague aussi et j'ai du mal à calculer ma vitesse, (est ce que je suis km 8,7,6? 43' c'est trop rapide, trop lent, ou j'en suis?).

Avec comme conclusion, "aller vas y c'est pas grave, avance et on verra à l'arrivée". Devant, les gens ont commencé à accélérer, je change donc d'optique et me mets à me caler sur des personnes que je vois devant moi.

En bas de la rue Legendre je sens que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme (je crois que j'ai 2' de retard et que je suis donc en train de baisser en régime).

La rue lemercier fini d'achever mes espoirs d'être en 10 km/h puisque je sens que je suis obligé de ralentir encore pour ne pas faire exploser le cardio.

La délivrance est apportée rue des dames en descente, et je franchi la ligne d'arrivée finalement en 57'10" !!!!

Je m'étais donc trompé et c'est pas 2' de retard que j'avais mais bien 4' d'avance....

Loic vient m'encourager, il a fait 39' pour sa part, un autre monde ... Le gagnant est à 31', une autre univers...

Au final le temps officiel me met à 58'24", ça me va bien. La famille me rejoints et je donne ma médaille à ma fille qui est ravie.

je suis heureux.

Midi: Boulette de porc au gingembre, brocolis, haricots verts, 1 yaourt, 1 pomme.

Je ne souffre pas, en revanche mon genou se bloque quand je reste trop longtemps inerte comme en voiture.... Et puis, certainement en lien avec le froid de ce matin j'ai les bouts des seins et le gland irrités. J'imagine que ça va bientôt passer, c'est étonnant pour une course d'une heure mais bon pourquoi pas.

Je me sens complètement vidé, j'irai bien me coucher.

Soir: jambon, salade de maïs, huile d'olive, 1 verre de vin, crumble au pomme fait maison avec amour.

Aucun commentaire: