dimanche 8 février 2009

8 février - Foulées de vincennes

Matin: 2 tartines beurrées, 1 verre de lait, 1 clémentine, 2 noix.

Levé 7h30 pour démarrer sur un bon bain bien chaud, je prends mon temps et réveille petit à petit mon corps en le savonnant abondamment.

J'arrive sur Vincennes vers 9h30 et me change pour faire 2x10' de footing très lent avec étirements. La même animatrice que pour les 10km du 17em nous fait une séance de fitness technoïde qui finit de me préparer.

Seul regret de cette journée, je loupe mes amis d'autant plus que nous sommes séparés en 2 groupes pour le départ.

Le départ est donné, je démarre de la fin et passe mes 2 premiers km à slalomer via les contres-allées du bois pour avancer ce qui me vaut 1 belle frayeure lorsque je manque de glisser dans une gadouillade.

Je loupe le 1er marquage au sol ce qui me chagrine. 2em km je suis à 11' soit pile dans les temps pour faire les 55'. Je range mes petites anti-sèches pour ne garder que celle-ci et le plan. Petit bémol, je me sens pas en aisance. J'ai conscience d'être rapide

Au 3em km je me fais avoir une dernière fois en courrant dans du sable pour doubler une troupe de joyeux lurons ce qui me vaut une belle fatigue naissante. Cette fois c'est terminé, je me mets définitivement sur le bitume.

5em km j'ai 30" d'avance, mais je me sens vidé, le ravitaillement est quasi vide il me faut ralentir pour prendre au vol un pauvre verre d'eau qui ne suffit pas à étancher ma soif. Mes camarades de jeu accélèrent pour la plupart, je les regarde faire.

6em km je suis toujours avec 30" d'avance et à 170 bpm mais je respire difficilement, la tête ne suis plus non plus et dans mes chaussures c'est la fournaise. 

Comme quand j'ai trop bu je me parle énormément intérieurement. Espèce de lutte avec moi-même pour savoir l'issue de tout ça.

De manière compulsive, je regarde  tour à tour ma feuille de route et le chrono. Encore 22' à tenir. Au bord d'arrêter complétement, je décelère pour revenir à 160 bpm et reprendre mon souffle. 

8em km j'ai enfin trouvé un charmant monsieur qui va à la même vitesse que moi et qui est d'une régularité métronomique. Je me mets dans ses talons. Physiquement ça va mieux, je ne fais plus d'accordéon, il était temps. Derrière les golgoths lancent l'assaut final.

Par contre moralement j'en ai assez. Je sens la fin proche, toujours 30" d'avance mais 10' à allonger. Viens le 9em kilomètre, je me sens à bout moralement. A peine le panneau Vincennes franchi je donne tout de manière à terminer cette plaisanterie au plus vite.

Ce qui aura eu le mérite de faire rire une jeune fille qui, tout en aisance, se met à m'accompagner dans mon effort et me dépasse sans sourciller.

54'35" au final, et une moyenne de 10,9 km/h soit 0,5km/h de mieux que la fois précédente.   

Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est que tous mes ami(e)s progressent sur 1 an. Les garçons nous gagnons presque 5% mais la palme revient aux filles qui font 9 et 10% de mieux sur 1 an. Bravo tout particulier à Julie qui gagne la bagatelle de 7'!!

A toutes et à tous merci. C'est grâce à vous que j'ai découvert la course à pied, vos progrès me donnent envie de poursuivre. J'ai hâte que notre grand gourou guerisse vite!

Merci à tous les bénévolles qui ont aidé à organiser cette course, 3000 personnes à gérer c'est pas rien. 

Midi: filet de poisson, pomme de terre, beurre, 1/4 tarte aux pommes, 2 verre de vin

Je suis vidé mais heureux, je prends une bonne douche et me mets sur mon 31 pour faire honneur à ma famille d'amour. Les enfants sont ravis d'avoir une nouvelle médaille.

Goûter: 2 thès à la menthe, 1 baklawa
Petit tour par la mosquée de Paris pour s'offrir des petites douceurs bien méritées!

Soir: 1 oeuf, crevettes, beurre, pain

Je pense que la soirée va être courte.

Aucun commentaire: