mercredi 15 octobre 2008

Chaussures de running

Je mettrai à jour ce post en fonction de mes investigations concernant les chaussures de running. Pour le moment je retiens les éléments suivants:

Les critères généralement pris en compte sont la stabilité, l'amorti et le dynamisme, on peut également trouver une notion de confort.

Je prends comme critère que la chaussure doit être adaptée 
  • pour tout poids (sinon il faut faire moins de 85 kg)
  • pour une foulée universelle (ça tombe bien c'est le cas standard)
  • pour une base de footing/entrainement mais pas forcément pour la compétition
Je croise les différentes informations glanées de ci et de là pour tomber sur cette liste

Marque Modèle Stabilité Amorti Confort Dynamisme Prix max Prix min
Asics Gel Nimbus 10
x x
150 150
Mizuno Wave creation 9 x x x x 160 130
New Balance M 1062
x x x 130 110
New Balance M 743
x x
100 100
Nike Air max moto 5+ x

x 110 110
Saucony Triumph 5 x x

130 130

Il apparait par ailleurs que la Mizuno est réputée pour le confort apporté et sa grande stabilité, je pense que c'est LE modèle qu'il me faut.

Reste plus qu'à attendre les soldes!

Aucun commentaire: