dimanche 26 octobre 2008

26 Octobre

Matin: 2 biscottes beurrées, 1 verre de lait, 2 noix, 1 kiwi.

Je me prépare psychologiquement pour affronter le boeuf bourguignon de maman. Je pense inutile de me peser à ce matin, j'aurai qu'à prendre le poids de demain moins 2 kg...

Midi: en fait c'était pas un boeuf bourguignon mais un pot au feu, quelle coquine cette maman. Du coup au menu, joue de boeuf, queue de boeuf, gîte, carrottes, pomme de terre, poireaux.

Et sinon, 1 micro part de fromage, 2 parts de tarte au pomme comme j'aime. Le tout accompagné de vin rouge. J'ai donc résisté à l'apéro rigolo, juste pris 2 petites coupes de champagne avec un peu de melon.

Voilou on verra bien le bilan demain. En tout ce soir c'est soupe!

Sinon j'ai profitté (avant le repas) d'avoir une piste d'athlétisme à portée de main pour faire un test de VMA en mode continue (d'autres modes existent) sur les conseils de l'excellent site Volodalen.com

j'ai donc fait 15' de footing lent puis effectué la plus grande distance possible en 6'.

Et j'ai donc fait 1300 m, ce qui me place donc avec une VMA de 13 km/h et me situe dans la catégorie des escargots à poils ras.

Vive les escargots à poils ras! Autre renseignement lorsque la VMA est atteinte, on est sensé être dans la FCM ce qui pour ma part m'a donné 180 bpm (ce qui est donc inférieur aux 185 bpm annoncés par la formule 220-age)

Je comprends mieux pourquoi je me sentais pas bien quand j'arrivais vers 180 bpm au tout début de mes sorties...

Bref ces renseignements vont me permettre d'y voir un peu plus clair.

Aucun commentaire: