mardi 1 décembre 2009

1er Décembre

Matin: 1 tartine veurrée, 1 verre de lait, 2 clémentines

Week-end gastronomique dans le Berry avec visite des principales maisons de Sancerre, acquisition d'une caisse de cru local et d'une caisse de Menetou-Salon comme je l'aime (aquilin et discret).
Nous enchainons avec un salon gastronomique à Tours où nous embarquons en vrac de l'anguille fumée, du saumon sauvage, du tarama d'oeuf de cabillaud, du jambon de porc noir basque, du pain artisanal, de beaufort à tomber par terre, un reblochon fermier, et pour parfaire cela un bon kilo de délicieux chocolat au lait et de tuile de chocolat blanc à la fleur d'oranger et noisette.
Comment résister à tout ça? L'anguille a été dégustée en salade dimanche soir, un régal.
De retour de week-end la bonne nouvelle est quand même que le poids est en baisse à 73,1 grâce à une grande vigilance et un bon footing placé stratégiquement Samedi matin autour du lac d'auron.
8500m en douceur, la bonne affaire.
Midi: Soupe de légume, fricassée de volaille, choux de bruxelles, pommes de terre, fromage blanc, 1 pomme
La journée est étonnament agréable, tant mieux. Ce soir je reprendrai mon habit de lumière pour une petite virée dans les rues de Paris!.
Soir: Soupe de potimarron, marrons et épices en tout genre, vin, fromage, pain, 1 poire.
Mon ventre est particulièrement balloné avec tout ce liquide, la sortie risque d'être un peu compliquée... Mais en fait non.
Tout d'abord j'apprécie de ne plus rien sentir au niveau hanche, et puis j'ai de très bonnes sensation côté jambes, je ressens une aisance nouvelle à un rythme dynamique.
J'entamme le tour côté marché poncelet, soit 5km plats à souhait. J'arrive aux ternes en moins de 14' et termine le tour en 25'32 avec 2 mini-détours pour cause de circulation de voiture (quelle idée...)
Ce qui me fait du 11,83 km/h. N'ayant plus de cardio je ne sais pas ce que cela a donné côté FC mais je me suis tout de même senti en aisance à tout moment.
En lien avec la dernière course, je peux me baser sur une VMA de 15,5km/h. Du coup ma petite sortie a été faite à 76% de VMA ce qui confirme le côté footing dynamique de la soirée.
A suivre dans les semaines à venir si la tendance se confirme sur cette VMA.

Aucun commentaire: