lundi 28 décembre 2009

28 Décembre

Matin: 1 yaourt, 1 verre de smoothie à la mangue

Je n'ai toujours pas accès à une balance éléctronique ce qui m'évite de constater les dégâts causés par les repas successifs de ces derniers jours puisque hier midi nous avons été gratiffiés d'une savoureuse souris d'agneau et hier soir de restes de crustacés.

Pour la peine Dimanche je me rends à l'exposition "We want Miles" à la cité de la musique. L'ambiance est jazzy à souhait, l'exposition sur 2 étages nous promène suivant un parcours chronologique.
Au premier étage, les premières années be-bop, puis les cool et modal style. C'est sur le modal que la magie opère pour ma part avec les Coltrane et autres Aderley. On est déjà fin des années 60 et la suite, avec Herbie Hancock, préfigure le grand n'importe quoi des années 70.
2em étage pour la visite du trou noir artistique (enfin en ce qui me concerne) avec les années 70, 80 et 90.
Je ne comprends plus, on est dans l'élitisme musical. Je prends en revanche le temps d'écouter un concert donné en 91 à la Villette. Davis retourne sur son oeuvre, lunette noir et dos au public, il est en fin de vie et ça se sent dans la gravité de son jeu.
Un génial sal con. Dehors l'air est frais, la ville me fascine, je me sens chez moi.

Pour ce matin, c'est footing. Je sors avec la ferme intention de me faire une séance dynamique et c'est le cas, je boucle mes 4kilomètres réglementaires en plein sous-bois en 20' dont 1 accélération de 5' à 90% VMA.

Qu'est ce que cela fait du bien!

Midi: Echine de porc, 1 frite, vin, 1 yaourt, 1 clémentine.

Retour sur Paris pour une consultation chez le médecin suivie d'un marathon de 2h en cuisine pour préparer le repas du soir. Moi qui n'avais pas cuisiné depuis très longtemps je suis servi! Au menu, apéritif rigolo, raviolis chinois fait maison, grosse salade et galette à la frangipane!

Soir: Raviolis au crevette/porc, grosse salade, fromage, 1 part de galette, 1 clémentine, vin, champagne

Soirée avec des amis que la distance empêche de voir trop souvent. Et comme ce qui est rare est cher, j'ai donc passé une excellente soirée!

Aucun commentaire: