mardi 1 décembre 2009

Programme des semaines à venir

Pour 2010 je me lance dans l'aventure des semi-marathons, j'imagine bien la petite touche de piment que cela va ajouet à mes préparations de 10km.

Par contre il va falloir que je me trouve des parcours nocturnes adaptés aux séances plus longues qu'actuellement. A voir.

Jusqu'au 3 Janvier: Reprise en douceur

1 séance longue de plus de 50'
1 séance en footing dynamique de 30'-45'
1 séance de 20' de footing + extra

Du 3 Janvier au 7 Mars: Préparation du semi-marathon de Paris

Suivi du plan 501 d'athlete-endurance pour coureur à moins de 80% de VMA. Je pense que pour une première participation il vaut mieux rester modeste, je me donne donc comme objectif de terminer et si possible de faire 70% de VMA ce qui me donnerait du 1h56'

Entre temps il y aura la course des foulées de Vincennes le 7 Février. Cette course tombe à point nommé entre la reprise en douceur après les fêtes de fin d'année et la 5em semaine d'entrainement pour le semi-marathon. Bref exactement ce qui est recommandé dans le plan. A croire qu'ils l'ont fait exprès...
Du 14 Mars au 30 Mai: Préparation du semi-marathon d'Aix en provence

Celui-là me tient particulièrement à coeur puisque l'on sera en compagnie d'amis chers que l'on n'aura pas vu depuis longtemps.

Après 2 semaines de repos suite au semi de Paris, je prépare Aix à partir du 21/03 toujours à partir du plan 501 d'Athlète-endurance.

L'étape jalon sera les 10km de planete jogging au bois de Boulogne. Espérons que le temps sera aussi magnifique que l'année précédente, ce qui m'a permis de faire un excellent temps sur ce 10km de printemps.

1 commentaire:

jb600r6 a dit…

bonjour,

je ne sais pas si vous avez bien recu mon email, mais je tenais a vous feleiciter pour les efforts et pour le changement radical. Grace a la lecture complete de votre aventure je me suis mis à la cap et franchement je ne suis pas decu.

merci et bonne continuation pour la suite et pour le projet secret.