mercredi 9 décembre 2009

10 Décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémentine, 1 noix

72,8kg de bonheur à ce matin, et comme j'ambitionne d'aller courir ce soir je pressens un nouveau minima pour demain matin.

En attendant il me reste à braver la grève du RER A comme 3 autres
millions de personnes. Généralement la solution bus, bien que plus longue en temps normal, s'avère la plus sereine en temps de grève.

Un grand merci au passage à tous les chauffeurs de bus qui ne font jamais grève ou du moins qui ne gêne personne.

Midi: soupe de légume, requin, petits légumes et pommes de terre, 1 yaourt, 1 pomme

C'est la 2em fois de ma vie que je mange du requin, la précédente fois c'était en 1998 pendant la coupe du monde de football, ma cantine de l'époque faisait un plat principal en fonction des matchs du jour, en l'occurrence ils rendaient hommage à la Jamaïque.

Pour cette fois c'est juste que cette cantine est décidément exceptionnelle... Le requin a une chair fondante incomparable avec un autre poisson, le gout est peu prononcé. Avec un sauce très légère et des poivrons cela fait un plat original.

Soir: Salade mélangée, pâté en croute, 1 morceau de fromage, pain, vin, 1 pomme, 1 morceau de chocolat.

Ma balade de ce soir se fait le long du boulevard Perreire sur 6822m, de ce que m'en dit Wanarun, en 37'15'' en mode footing. Pour l'occasion je ressorts le cardio de manière à ne pas monter trop haut en FC.

Au final, la vitesse est stable tout au long du trajet et les sensations sont très bonnes, par contre FC très variable entre 144 et 166 bpm. Je finis tranquille le chat.

En saisissant ce temps sur wanarun je vois que j'avais fait à peu prêt le même temps le 19/05 ce qui m'a emmené à regardé le commentaire de ce jour et être bien content de l'évolution.

"20' de footing à 10,4km/h suivi de 15' à 12km/h (80% de VMA). Je démarre vite, et fini pas très en forme. J'ai très très chaud et manque de m'arêter 2 ou 3 fois. Heureusement le moral est là et je tiens à terminer."

Tout le travail de préparation du semi-marathon va porter sur la stabilité de ma FC à 70% de VMA, de manière pouvoir terminer sereinement la course.

Aucun commentaire: