dimanche 24 mai 2009

24 mai

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

Hier les repas furent un peu désorganisés entre le pique nique improvisé dans le salon le midi et le retour d'exposition hier soir tard. Nous sommes allés voir Le siècle du jazz au quai branly en proffitant que l'exposition se termine à 21h le Samedi.

L'exposition est très sympathique, j'y découvre naïvement stupéfait les affiches de jazz des années 50 en France où l'on parle de "l'orchestre noir", de la "divine négresse" et autres attributs hauts en couleur y compris sur une affiche d'un gala de la grande l'Unef.

Ou encore cette revue française qui cherchait à démontrer que le jazz n'était pas une musique crédible, avec pour preuve une photo d'un musicien en train de sourir. (même lui semblait donc ne pas croire au sérieux de ce qu'il faisait)

La société a bien évolué depuis, tant mieux.

J'évite la balance ce matin et sors courir pour 60' de détente dans le parc monceau et alentour. Je me serai bien aventuré au bois de boulogne, mais par flemme je reste dans les parages. Je fais le parcours du marché poncelet avec 3 tours de parc monceau, je termine en allant jusqu'à Guy moquet et remonte la rue legendre.

Mon nerf de la jambe droite a eu du mal à se décoincer au démarrage, au bout de 30' je n'ai plus de gêne, à 40' une sensation de bien être se répend en moi, c'est particulièrement agréable. Je n'avais pas ressenti cela depuis bien longtemps. Il faut dire que je n'avais pas fait de sorties longues ces derniers temps.

Midi: 2 coupes de champagne, 2 asperges, filet mignon sauce au miel, brocolis, 1 part de saint nectaire, 1 tranchouille de comté, 2 verres de vin, quelques cerises, 1 crêpe avec sa coupe de glace.

Déjeuner chez ma mère. Pour une raison inexplicable je me jette sur l'apéritif, pour le reste du repas j'arrive à être raisonnable. Ma mère a réussi à faire un repas moins lourd qu'à l'habitude, et de mon côté je ne me resserts pas. Bref tout le monde est content.

Soir: 1 darne de saumon en sashimis, 1/2 melon, 1 yaourt, 1 verre de rosé

Dîner léger, mais je sens qu'au total du week-end le bilan n'est pas très bon.

Aucun commentaire: