lundi 11 mai 2009

11 mai

Matin: 1 verre de lait, 1 tartine veurée, 1 jus de fruit

78,8kg à ce matin, je reste sur une moyenne de 600g perdus par semaine depuis 3 semaines, c'est bon pour le moral!

Midi: 1 choucroute garnie

Fort de la bonne nouvelle de ce matin je me lâche sur une choucroute de la brasserie voisine. La garniture est conséquente pour un très bon rapport qualité/prix.

Soir: 1 salade, crevettes, pain, 1 yaourt, 1 jus de fruit, 2 verres de vin

Je prends mes chaussures de l'espace pour en découdre avec le bitume. La sortie est tardive (22h40) mais le fond de l'air est particulièrement doux. Et là c'est la nuit des surprises.

Première suprise, je boucle mon petit serpentin pour arriver à mon aire de jeux en 15"43' pour 3km, soit 11,47km/h et pour autant je suis en mode footing (à peine transpirant, 145/150bpm).

Deuxième suprise mon aire de jeux, l'allée sablée devant le parc cardinet qui fait pile 100m est fermée pour travaux. Il me faut trouver une autre bande de 100m ce qui n'est pas simple vue l'heure.

Je mesure vulgairement un tronçon de la rue des moines, que je choisis volontairement d'une part car il est plat, d'autre part parcqu'à cette heure là il y'a peu de passant, et enfin qu'il y a encore moins de voiture que je risque de croiser à l'intersection avec la rue Nollet.

Bref, je démarre ma séance pour 15x100m à 100% de VMA. Je fais la 1ere longueur en 25'. Je me dis que j'ai du me tromper de mesure mais que bon on verra bien.

Cela va faire au final 2 semaines que je n'ai pas fait de 100% de VMA, et là 3em surprise j'ai un monstrueux plaisir à courir à cette vitesse d'autant plus que les immeubles me préservent du vent, je me sens libre et léger.
J'enchaine les séries de 100m en 24/25" suivies d'autant de repos à marcher sur place. 5 séries, puis 10 séries et enfin 15 séries, je termine à 177bpm et j'ai envie de poursuivre! Je ne me sens pas fatigué ou éprouvé physiquement.
Vu l'heure je préfère rentrer en trottant.

Et la 4em surprise, gmap-pedometer m'indique que ma petite rigolade faisait 105m... ce qui me fait entrevoir du 15km/h... C'est inespéré. (y'aurait il un lien avec la choucroute de ce midi?).

Bref, si je me cale sur du 15km/h pour 100%, cela revient à 13,5km/h pour le prochain 10km (90% VMA) soit 44'30". Comment dire? J'ai un léger doute, que je ne manquerai pas de lever dans les prochaines séances.

Aucun commentaire: