jeudi 6 août 2009

6 aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait

75,8kg soit 300g injustement perdus après cette grande et mémorable soirée terrasse à la bière academy de la rue des écoles ponctuée d'une courte pause dans un restaurant basque de Mouffetard. Le repas y était traditionnel et original, le rouge un peu lourd et chaud, l'addition en douceur.

Pour le retour un noctambus m'a déposé de Saint Paul à Palais royal, puis j'ai pris le parti de rentrer à pied pour me rafraichir quelque peu les idées... Ce matin je suis assoiffé et un peu dans le vent mais heureux!

Midi: 1 salade composée, 1 fromage blanc

Journée laborieuse mais qui passe finalement assez vite. Tant mieux, de retour à la maison c'est opération ménage, rangement et machine en prévision du retour de la petite famille. J'ai hâte de les retrouver dès demain soir, ils me manquent beaucoup.

Soir: 1 steack avec un oeuf à cheval et harricots verts, 1 yaourt, 1 soupe froide, 1 compote de pomme.

La soupe de légume bu à température ambiante me fait un bien fou, je profite de ma soirée off pour me reposer en douceur tout en écoutant des vieilleries, et ma dernière acquisition en l'occurence il s'agit de Dent May, sorte de crooner de la loose accompagné d'un ukulélé improbable.

Son "meet me in the garden" est un grand moment de détente musical que j'enchaine avec cette petite perle de Brigitte Bardot (si si...)

Et puis dans la série Orgue Hammond mon ami, je viens de retrouver ce que nos gais lurons de l'autre soir nous ont mis dans les oreilles une bonne partie de la soirée. Il s'agit d'un certain Walter Wanderley, artiste brésilien des années 60 qui a notamment commis ce terrible "Crickets sing for ana maria" un peu mou du genou en version originale, mais qui dépote du feu de dieu en version live énergisante, mais surtout le grand délire "Batucada" autant dire que la version live est un feu d'artifice.

Aucun commentaire: