dimanche 16 août 2009

15 aout - Nid douillet@Rivedoux plage

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pêche

Jour de départ, la voiture est chargée à bloc, comme les pneus. Le plein d'essence est fait et le GPS, nouveau gadget indispensable du conducteur moderne, est paramétré au N° de rue prêt pour l'Ile de Ré.

A notre grande surprise nous sommes amenés à prendre un chemin peu orthodoxe qui nous fait prendre un chemin de terre non loin d'Orléans... La faute à un mauvais paramétrage de la bête qui se rebiffe et nous indique 30' de plus après correction.

Midi: Pique-nique, sieste

Une fois sur l'A10 nous jouons un petit air d'accordéon avec nos co-routiers de Tours jusqu'à la charmante ville de La Rochelle. S'ensuit un bouchon au pont de l'Ile puis enfin la libération, la mer, le ciel bleu, les gens charmants, l'air iodé!

Soir: pâté local, crevettes, tomates, prunes, rosé local

A peine arrivés nous sommes pris en charge par nos charmants hôtes qui nous remettent un welcome pack des plus complets pour passer un agréable séjour sur l'ile. Le GPS quant à lui nous indique ou se trouve le supermarché le plus proche ce qui nous permet de faire les grosses courses pour les 2 semaines à venir.

Dans l'immédiat nous n'avons pas vu grand chose de Rivedoux-Plage, il va par contre falloir composer avec les horaires des marées pour la baignade, une grande première pour moi...

Pour ce qui est de l'hébergement, tout est superbement équipé, l'appartement vaste, la piscine à porté de main, et surtout un barbecue est mis à notre disposition ce qui va nous permettre de faire de bonnes grillades. Quant au pâté local, il a un léger goût sucré et d'oignon, le mélange ira très bien pour ce soir mais pas plus. Heureusement que nous sommes sauvés par le rosé du cru qui est quant à lui très bien surtout vu le prix dérisoire (moins de 3€).

Aucun commentaire: