mardi 4 août 2009

4 aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 4 reine claude

Poids stable à 75,8kg. La soirée d'hier m'a donné la pêche pour la semaine, j'avais très envie d'un vrai concert et me suis retrouvé au New Morning pour assister MARACA Y OTRA VISION. Le monsieur est flûtiste façon latino funk à la Bobby Humphrey. Il se produit avec une bande de joyeux lurons avec section cuivre & rythmique endiablée.

Les gens sont clairement là pour danser et s'amuser, le pari est réussi. Même si cette musique n'est pas ce que j'écouterai de prime abord, en concert ça en jette. Sur la piste les gens dansent et sont beaux, même les moches. Nous sortons vers 0h30, et le retour se fait à pied, la température est très douce pour l'heure, je flanne dans les rues.

Midi: nouilles japonaises au poulet

Je manque de fruits, légumes et autres produits laitier, j'aurai adoré faire un repas équilibré mais malheureusement nous sommes pris par le temps.

Soir: 1 salade poulet mimolette, colsaw, 1 yaourt, 1 smoothie

Direction Monoprix av Clichy pour un ravitaillement express en vue de pique niquer dans Paris. Le 74 me dépose devant les quais de Seine où le soleil se couche au loin, la pleine lune prend le relais. Le ciel se pare de couleurs orangées c'est magnifique.

Je me pose devant notre dame où j'assiste à un impressionnant spectacle de jonglerie à la nuit tombée. L'artiste fait virvolter autour de lui des torches allumées à une vitesse vertigineuse. Les touristes ne s'y trompent pas et rapidement un gigantesque attroupement se forme tout autour de lui. Il termine son spectacle avec des bâtons de feu d'artifice ce qui fini de charmer le public déjà conquis.

22h arrive, l'heure du choix de fin de soirée, à ma gauche direction le Sunset pour un concert de jazz au piano, à ma droite le caveau de la huchette pour une prestation d'un big band tout autant prometteuse, tout droit l'aventure, ce que je choisis.

Au bout de 5' de marche je me retrouve devant un pub indiquant "Jam session", l'invitation semble intéressante, d'autant plus que l'ambiance m'a l'air des plus sympathique.

Le caveau des oubliettes propose tous les jours un concert entre funk, jazz, blues ou rock avec un concept simple puisque l'entrée est gratuite par contre il faut consommer au moins une boisson.

Ce soir c'est JEFF HOFFMAN trio qui prend possession de la cave voutée suffisamment grande pour y entasser une bonne centaine de personne, leur bière à 9,5€ la pinte. Le groupe improbable est formé d'un guitariste américano-brésilien, d'un batteur espagnol et d'un organiste italien.

Nous sommes rapidement prévenu que ce soir c'est soirée jazz brésilien, ce qui semble un bon programme en soi. Un, deux, trois et c'est parti pour 1h30 de grands classiques de la bossa survitaminés, on est loin des chansons langoureuses de Jobim, ici ca va vite et cogne fort. L'orguaniste est la star de la soirée et met littéralement le feu avec ses envolées.

Tout le monde est ravi, le manque d'espace empêche de danser, c'est pas l'envie qui manque pourtant.

Le premier set se termine avec l'aide d'une charmante chanteuse, je préfère rentrer les oreilles remplies de bonheur.

Aucun commentaire: