lundi 12 octobre 2009

12 Octobre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, raisin, noix

Je prends forcément un peu de poids après le déjeuner d'hier. Ma mère nous a préparé une épaule d'agneau en croute farcies aux giroles et à l'ail. C'est le plat de fête typique de mon enfance.

Du coup je ne suis pas surpris de découvrir un banal 75,2 kg à ce matin après un étonnant 74,3 au levé hier.

Midi: Thon pané sauce au safran, 1 yaourt, raisin.

Le plat de ce midi est très savoureux, un régal. La journée est étonnante, les troupes ne sont guère motivées ce qui est assez contagieux.

Soir: 1 merlan, ratatouille, 1 part de fromage, pain, 2 verres de vin, raisin, noix.

J'explore les vins de Loire en ce moment, ce qui me change des vins du Languedoc, trop fruités pour cette jolie saison d'automne.

La Loire m'a toujours plu pour ses vins discrets mais suaves, que l'on apprécie sur une volaille ou un chèvre. Après un très sympathique côteau du Giennois bu du côté de Vincennes récemment, mon caviste préféré m'a fait passer d'une sympathique Saint Nicolas de Bourgueil à un Saumure Champigny des plus délicieux, que je mettrai volontiers à niveau des Menetou Salon dans mon échelle d'appréciation. C'est dire!

Pour ce soir c'est un vin de touraine qui va égayer mon repas.

Côté jogging, je sors faire un "petit" tour de 55' à 11km/h dans le quartier en enchainant 2 parcours classiques: le tour qui passe par le marché Poncelet en 27'33'' puis la boucle du 17em que je fais à l'envers histoire de changer un peu, en 27'53''.

Je rentre vidé, mission accomplie!

Aucun commentaire: