dimanche 20 septembre 2009

20 Septembre - Course des remparts de Provins

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, raisin

Quelques soucis de digestion durant la nuit n'aurons pas eu raison de ma bonne humeur. J'entame cette journée sous de bons hospices.

J'arrive sur le coup des 9h à Provins histoire de prendre mon temps et de profiter un tant soit peu de la ville. L'aspect médiéval est doublé de quelques rues piétonnes des plus sympathiques jonchées de ci de là de restaurant aux menus attrayants.

Pas de t-shirt de la course, pas d'entrainement collectif, l'accueil est spartiate mais l'ambiance chaleureuse. C'est toujours ça. 9h, départ de la course de 6km que le premier terminera en moins de 20'... No comment.

10h c'est à notre tour. Je me place au fond du peloton afin d'envisager au mieux la fameuse côte du trou du chat. Une côte de 38% c'est pas tous les jours que l'on en voit...

1er km en 6'28" c'est donc à la cool que j'arrive sur la fameuse côte qui effectivement a de quoi effrayer. La plupart des candidats la monte en marchant, pour ma part ce sera en mode trottinement.

La côte est associée d'une légère descente enchainée avec une petite côte. Bref y'a pas mal de casse dès le 3em km. D'autant que très rapidement on doit affronter une descente de 38% qui est également une épreuve en soit pour ne pas aller trop vite et terminer en mode boule de neige.

A noter que les ravitaillements sont très présents et parfaitement organiser, à raison d'un point d'eau/orange tous les 3km à peu prêt. Tout est prêt d'avance ce qui évite la bousculade aux stands.

Bref les 5km sont bouclés en 28'30, je sens que c'est un poil rapide mais bon je tiens le rythme. Pour le 2em tour je fais 1/4 du trou du chat en marchant et comme nous sommes doublés par les 1ers de la course qui nous mette un tour dans la vue... cela nous permet de relativiser

Pour le 3em tour ce sera 50% de marche dans la côte afin de ne faire exploser le cardio.

Les 10km sont pour autant fait en 56'20, par contre je fatigue un peu et prend donc le parti de ralentir. Les 6,7 derniers kilomètres sont donc plus cool afin de pouvoir me présenter en forme à l'approche de mon fan club.

Je termine la course en 1h38 sous les applaudissements de toute la famille ce qui me procure un immense sentiment de bonheur.

En tout cas ça y est c'est fait, je n'avais jamais couru cette distance ni autant. Je suis ravi par contre je ne me serai pas vu faire un 4em tour. Comme quoi j'ai encore une marge de progression.

Midi: Pineau des charentes de l'ile de ré, saumon fumé, roti de cheval, petits légumes, fromage, pain, vin, gâteau au chocolat, champagne.

Re-gros repas mais cette fois avec l'appétit qui va bien. Une grosse fatigue m'envahit soudainement sous l'addition de la course et de l'alcool.

17h30 nous sortons de table... fin prêts à affronter les bouchons du retour. Le GPS nous indique des petits chemin de contournement bien sympathiques où nous avons au moins le sentiment de rouler.

Soir: Tomate, mozzarella, gros sel, 1 yaourt, raisin.

Soirée de contentement avec les jambes en quête de repos. Dodo tôt.

Aucun commentaire: