vendredi 19 février 2010

19 Février

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 orange.

73kg, stable. Petite promenade dans les rues pour déposer les uns à l'école et les autres à la halte garderie. C'est agréable de passer du temps avec les enfants.

Midi: Assiette de crudité, soupe de potiron, 1 fromage blanc, 1 smoothie

La journée est longue, très longue. Je me sens fatigué toute la journée, pas physiquement, juste envie de dormir. Du coup le fait de terminer tard n'arrange pas les choses.

En fait je me rends compte que je ne prends plus du tout de temps de pause depuis que j'ai arrêté de fumer. La journée est donc un long marathon entrecoupé par le déjeuner.

Soir: 2 oeufs, haricots verts, 1 yaourt, 1 poire, 1 verre de vin.

Le diner se veut volontairement léger et à l'écoute de la flûte enchantée et d'un disque d'Eric Satie. La pièce est remplie d'une douce quiétude qui me permet de m'évader le temps du repas.

C'est le 3em jour du carême, je continue de me focaliser sur l'essentiel à tout point de vue. Côté alimentaire, j'ai remplacé le plat protéine du midi par une bonne assiette de crudité. Aucune sensation de faim ne vient me tenailler pour autant.

Je scrute les assiettes de autres personnes, c'est effarant. Aucun plateau repas n'est équilibré et pour autant personne ne semble y prêter attention. J'ai envie de les aider à manger mieux, mais c'est peine perdue.

Toute la journée, c'est l'autre qui est le point principal d'attention. Je ré-apprends à écouter l'autre. A ne plus parler que de moi, à ne plus pérorer. Je souhaite également enlever toute la véhémence de mes propos.

Peut être que l'autre à raison. Sans doute même.

Ce soir la musique m'aide à prendre conscience du vide qui est autour de moi. Elle l'enrobe. Même s'ils m'ont appelé ce soir, ma petite famille n'est pas là. Ils me manquent déjà.

J'appelle ma mère. Elle est là, et elle me parle, cela me fait du bien.

Plus que 37 jours pour apprendre à se maîtriser et se libérer de toute dépendance. 37 jours pour reprendre le contrôle d'une vie d'opulence centrée sur soi-même.

Aucun commentaire: