dimanche 22 mars 2009

22 mars

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémentine, 1 noix

Je parts courir malgrè ma gêne au genou, un peu maso. Mine de rien j'ai une semaine de retard sur mon plan d'entrainement.

Rien de grave ni une raison de m'esquinter. Je fais 15' de footing "pour voir", tout se passe de mieux en mieux, en fait la gêne disparait au fure et à mesure.

Je me lance dans 20x100m à 100% VMA, au bout de 5 je suis légèrement vanné, au bout de 10 je me dis que je n'en ferai que 15, au bout de 15 je me dis que c'est quand même dommage, et je vais donc jusqu'au bout de ma série.

J'en sorts de là épuisé mais très content de ma performance. Avec 100m entre 27 et 30 secondes suivant le sens du vent et mon état. Je sens par contre que ça tire au niveau des jambes. Côté genou, tout va bien, voir tout va mieux.

On verra ça demain.

Midi: Apéritif au champagne brut de Leujeune et Instinct de La Chapelle, Calamars farcis, riz noir, 2 parts de fromages, 1 verrre de vin, 1 part de tarte aux pomme, 1 part de gâteau au chocolat accompagné d'un champagne demi-sec.

Découverte en Espagne, l'association du riz noir et d'un vin blanc sec et/ou champagne est un délice. Les calamars sont délicieusement farcis.


Côté Champagnes, nous démarrons avec le brut de Pascal Lejeune, personnellement je le trouve acide mais fruité. On enchaine avec l'instinct de La Chapelle, plus aquilin, moins fruité. Les avis sont alors partagés à qualité et prix équivalent (12,5€).

Puis pour le repas nous tournons avec l'écrin de la Chapelle. Et là les avis sont unanimes, on est bien. Aquilin, fruité, bref un parfait équilibre à 14€ la bouteille.

Pour le fromage nous passons sur un bordeau rouge, un graves, chateau de Sauvage 2006, et là énorme surprise, plus aucun débat, ce vin est délicieux et convient parfaitement sur un plateau de fromage.

Nous terminons avec l'étalon de référence le champagne de famille, Gentils (13€).
Il s'avère au moin aussi bon que le Lejeune, en dessous du La chapelle. Au final la réserve La chapelle gagne haut la main le combat des bruts.

Soir: 1 tranche de jambon, salade de maïs, 1 yaourt, 1 pomme.

Aucun commentaire: