samedi 30 août 2008

Bilan et perspectives de la semaine

Petite déception hier vu que je suis repassé à 97kg, légère remontée, que j'explique par 2 éléments
  • La consommation même modérée d'alcool
  • Les trajets en voitures pour aller au bureau
  • Le rythme plus rapide des courses (entre 150 et 160 bpm).
Je penche vers le côté sédentaire de cette semaine et le rythme rapide des sorties de CAP pour expliquer en grande partie cette reprise de poids.

En effet entre 150 et 160 bpm je me place en endurance active/résistance douce, et me situe entre 70 et 80% de ma fréquence d'entrainement (FCE).

Dans cette zone d'intensité d'entrainement je brûle moins de graisse, et fabrique plus de muscle, par contre j'augmente mon endurance. A ce sujet je vous invite à lire le site suivant:

Fréquence cardiaque chez le sportif amateur

Bref même si c'est subjectif, j'ai repris du poids mais gagné en silhouette et en endurance. Il faudrait que je poursuive ma progression avec un alternance de sortie entre 60/70% pour la perte de poids et 70/80% pour gagner en endurance.

A venir le programme de la semaine 10 d'entrainement, à savoir

S10: course 20' -10' - 5' avec R=2'

Par ailleurs, retour sur Paris et donc reprise du vélo pour aller travailler, bye bye la voiture!

Je viens de refaire le test de la fréquence au repos, en restant allongé sans rien faire à la limite de l'endormissement j'obtiens 55 bpm au lieu de 65 évalués précédemment (assis sur une chaise sans trop faire attention).

Du coup les tranches changent et confirment que je vais trop vite à 160 bpm par rapport au but recherché, bref va falloir se calmer... :

(petit bémol, ca serait bien que je calcule exactement ma FCM la prochaine fois que j'irai dans un stade...)
  • Max(FC): 185
  • FC(Repos): 55
  • FC(Seuil) aérobie/anaérobie: 171
FC(Echauffement/Récupération) FC(Base, Longue distance) FC(Endurance active)



Coef Max 60% Coef Max 70% Coef Max 80%
Coef Min 50% Coef Min 60% Coef Min 70%
FCE Max 133 FCE Max 146 FCE Max 159
FCE Min 120 FCE Min 133 FCE Min 146



FC(Fractionné Long/Temps de soutien) FC(Fractionné Court, VMA)



Coef Max 90% Coef Max 95%
Coef Min 80% Coef Min 90%
FCE Max 172 FCE Max 179
FCE Min 159 FCE Min 172

Aucun commentaire: