jeudi 21 août 2008

La course à pied

Après avoir pris confiance en moi grâce au vélo je me suis mis en tête de me remettre à courir. Pas pour faire des compétitions ni pour me muscler mais bien pour perdre du poids et remodeler mon corps.

J'ai tout d'abord commencé par une distance de 2km tous les 2/3 jours, pour voir, avec un faux plat à descendre pendant 1 km et une côte sur 1 km également.

1er essai: 2 arrêts de marche
2eme essai: 1 arrêt de marche
3em essai: 0 arrêt mais j'arrive épuisé
4em essai: 0 arrêt, je suis à l'aise. Alléluia !!!! Le 1er jour de ma nouvelle vie est enfin arrivé.

5em fois: Je pousse à 3km et marche le dernier km.
6em fois: Je pousse à 2,5km et marche 1,5km.
7em fois: Je pousse à 3km et marche 1km.

Et après? Au vue de ces progrès fulgurant (koko t'avais raison c'est impressionnant) je me suis dit qu'il fallait sans doute réfléchir à une démarche.

En effet même si je sentais que ma silhouette avait changé en mois de 2 semaines, je ne parvenais pas pour autant à perdre réellement de kilos.

Grâce à mon ami Google j'ai pu trouver tout un tas de conseil sur le sujet et notamment un programme de remise en forme pour débutant sur le site de Conseils-courseapied.com.

C'est ce programme que je suis depuis avec donc comme objectif de courir 30 minutes sans courir. En effet, pour perdre du poids le but n'est pas courir vite mais longtemps!

Je démarre le programme semaine 8 avec donc 12+10+8mn de course entrecoupées de 2mn de marche à chaque fois.

Petite précision en terme d'échauffement, je marche 5mn avant de commencer à courir et je fini par de la marche également.

Aucun commentaire: