samedi 20 mars 2010

20 Mars - Vla l'printemps

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 poire

Mon poids oscille pas mal, il est vrai que je suis un peu moins vigilant ces derniers temps et que la période de repos depuis le semi-marathon a été propice à une remontée de poids.

Ceci étant, tout va bien. Je suis convaincu de repasser rapidement sous les 72kg et surtout que je vais stabiliser tout ça d'ici cet été.

Pour l'heure j'ai pris mon inscription pour les 10km de planet jogging le 25 Avril et surtout celle pour le semi-marathon d'Aix en Provence pour le 30 Mai.

Ce sera l'occasion de passer un agréable week-end entre amis tout en profitant le vendredi de cette magnifique ville d'Aix.

Et pour que tout cela se passe dans les meilleures conditions je reprends le rythme de préparation à partir de cette semaine.

Ce matin je démarre par un jogging de 45' à la cool au parc Monceau, j'y inclus 1km à un rythme soutenu dont 780m à 15km/h et de la côte.

Ce défouloire me fait un bien fou. J'aime cette sensation de vitesse qui me grise aussi bien physiquement que moralement.

De retour à la maison les étirements et les exercices de gainage qui vont bien sont fait méticuleusement.

Une bonne grosse douche et hop direction les courses du Samedi, supermarché et marché.

Midi: Acras, Phad Siaew au poulet, 1 yaourt, mangue au riz gluant.

Déjeuner sur le thême de l'exotisme puisque nous démarrons avec des accras du Sénégal, tout doux et peu gras, le plat vient de Thaïlande plus précisément du nouveau traiteur Thaïlandais de la rue des moines, Thai at home.

La carte est compliquée à comprendre par les multiples menus et diverses possibilités, qui plus est tout ces délicieux petits plats me sont inconnus, c'est donc la grande aventure sur la base des indication de l'hôte de service et des images proposées au menu.

Au final le phad siaew s'avère être des nouilles à la sauce soja et aux légumes que je prends avec du poulet. Le tout est délicieusement parfumé, cette première est un succès.

Toute la famille se régale d'autant plus que les quantités sont pantagruéliques, les 2 plats conviennent pour 4 et encore il en reste suffisamment pour un 2em repas.

La mangue au riz gluant se rapproche des boules coco de chez le chinois, c'est également très bon.

Pendant que l'équipe des filles fête l'anniversaire de Girl1 avec ses petites copines l'équipe des garçons se prépare pour une après midi 100% testostérone que nous démarrons par un tour à la Fnac des ternes pour dépenser à tout crin des produits culturels.

Nous repartons avec les tomes 6 et 7 d'Harry Potter et Shutter Island.

Pour la suite nous nous dirigeons vers la tête dans les nuages à Richelieu Drouot, où nous assistons à des duels de jeu où il faut danser sur des musiques endiablées. Nous enchainons les parties de courses de voiture et autre jeu de palets. Les yeux brillent de toute part, l'après-midi est bonne.

Soir: Salade fromage, jambon, oeuf, salade de quinoa, 1 yaourt, 1 smoothie

En fin de journée nous nous retrouvons à Saint Mandé pour assister à un match de hand ball. Saint Mandé vs Vernouillet.

Les gradins sont pleins de familles avec des enfants de 5 à 10 ans et de groupes d'adolescents venus regarder le match en parlant de facebook, de leur cours de math et des dernières coiffures à la mode.

Ici point de fanfares ou de gens survoltés mais tout de même les supporters crient à tue tête comme il se doit.

Sur le terrain, le sport est très vif, je suis impressionné. Les joueurs doivent être experts en fractionnés. A mes yeux les héros du jour sont les goals des 2 équipes qui parviennent à arrêter sans sourciller des tirs à bout portant avec une force prodigieuse.

Devant nous, l'entraineur de Saint Mandé me fait penser à celui de ce vieux dessin animé "Jeanne et Serge". Vieil ours mal léché qui beugle pour un oui et pour un non. Un spectacle dans le spectacle.

Ce soir Saint mandé aura perdu, la faute à une absence de défense et un manque de succès en attaque. Mais le principal c'est que nous aurons passé une après midi entière avec mon fils et ça ça vaut toutes les victoires.

Aucun commentaire: