samedi 30 janvier 2010

30 Janvier

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 2 clémentines

Dernier jour pour souhaiter bonne année. Un peu triste. La balance m'annonce 74,7kg de quoi me réjouir vu les sorties de ces derniers jours.

Travail nocturne Mercredi, resto/bar entre amis Jeudi et un bon repas en famille Vendredi. Peu de sommeil mais beaucoup de plaisir de partager du temps avec les gens que j'aime. Tant mieux même si du coup la semaine a été peu assidue au niveau des séances de préparation.

Ce qui me fait également du bien d'autant plus que je voudrais éviter de me sentir dans l'obligation de courir. Du fun, rien que du fun.

Ce soir on remet ça côté invitation. Demain c'est relâche, ça va faire bizarre.

Je commence la journée par une sortie de 30' dont 2 tours de Parc Monceau. Je découvre surpris que le sol est gelé et qu'une partie du parc est recouverte de neige.

J'enchaine avec une série de 10x400m à 90% de VMA au parc des Batignolles vu que Cardinet est fermé. Je fais ma série du côté de la voie ferrée avec moitié ascendante et moitié montante histoire de mettre un peu de piment. Je fini rincé, mais heureux.

Midi: Déjeuner reste, 1 yaourt, 1 poire.

Joie et bonheur, en mettant l'apport de la semaine au compost je constate la colonisation du tas par des vers de terre. Enfin! 1 année pour cela, c'est une consécration. Ils sont magnifiques, rose/rouge, tout fin. Des vers de compétition pour un compost qui promet d'être parfait pour le printemps.

Dans l'après-midi nous regardons Star Wars épisode 6 avec mon fils pendant la sieste des filles. Il n'est pas captivé, trop complexe à comprendre, pas assez de bagarre. Demain on tentera le seigneur des anneaux.

Soir: Tomate, mozzarella, fromage, vin, 1 part de grillé aux pommes

Ce soir nous innovons, pour la première fois de notre longue vie mondaine nos invités ne viennent finalement pas.

Au début ça a l'air d'une blague, un coup de fil à 20h35 pour dire que ça fait 15' qu'ils tournent pour se garer dans le quartier et qu'ils sont désolés. En tant que franciliens qui ne viennent jamais sur Paris ils ont l'air un peu stress.

21h35, 2em coup de fil, là la voix est chevrotante, j'ai l'étrange sensation qu'ils cherchent à se garer en bas de chez nous et qu'ils font 2000 fois le même tour. Les "ont va pas y arriver" s'enchainent aux "de toute façon on peut pas se garer à Paris". La conclusion sera "On va tenter une dernière fois et on vous rappelle".

22h00, nous prenons le relais pour téléphoner à nos invités qui ne donnent plus signe de vie.
22h20, nous établissons le contact, nos invités ont fait demi tour depuis belle lurette et nous avons le droit à un "la prochaine fois vous viendrez à la maison, au moins vous pourrez vous garer".

J'ai la conviction que nous ne nous reverrons plus avant longtemps.

Nous prenons un apéritif en famille pour conjurer le sort. Il faut éviter de penser aux heures passées en cuisine, et à préparer tout le repas, à faire une joli table.

Aucun commentaire: