Je fais un tour dans le quartier pour voir si toutes les boutiques sont à leur place, le marché est rempli de monde, les rues sentent encore l'ivresse des premiers jours de l'année. Tout le monde semble se tenir à ses bonnes résolutions. Pourvu que ça dure.
Midi: Colin, haricots verts, fromage, pain, vin, 1 pomme
Le pain vient de la boulangerie de marché, l'écureuil. Un pain aux graines de tournesols, un régal, la mie est souple, légère, aérienne. Pour le reste de la journée parties d'échec, et café en face de la mairie, et rigolade sont au programme de cette dernière après-midi de vacances.
Soir: Tomate, mozzarella, 1 salade, 1 yaourt, 1 smoothie mangue, 1 chocolat.
Nous pouvons enfin ouvrir les paquets de chocolats de Noel, achetés chez Risotto le chocolatier de la rue Brochant. Pour ma part ce sont de loin les meilleurs du quartier.
J'enfile ma tenue pour courir sur un vieux trajet en plein Paris. L'air est très froid et je peine à attendre que mon garmin fasse le point avec les satellites. Après 5' d'attente, je craque et démarre ma sortie pour éviter de tomber malade. Tant pis pour les statistiques...
Pour cette première sortie de ma préparation au semi-marathon de Mars, la balade dure un peu moins de 40' (au lieu des 45' prévus) pour plus de 7km. Je suis stable autour de 11km malgré l'impression de me trainer. Sans doute un effet du vent qui a envahi Paris.
Dehors les terrasses sont abandonnées, quelques passants croisent mon chemin avec un air de compassion. Pour autant, bien couvert et armé de gants je n'ai pas froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire