mardi 26 janvier 2010

26 Janvier

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 2 clémentines

La journée commence par un spectacle de fête des rois, du coup je cours dans les rues et couloirs du métro afin d'arriver avant la barre fatidique des 10h au bureau. Conscience quand tu nous tiens... d'autant plus que je passe la matinée en réunion dans la foulée.

Midi: Soupe de légumes, Bouchées à la reine de la mer, pomme de terre, brocolis, fromage blanc, 1 pomme

J'arrive tant bien que mal à faire ce que je veux cet après midi. Ce qui me permets de passer une agréable journée au final. Mon ancienne responsable avait raison, cela me va bien de relativiser!

Soir: Gratin de pâtes, salade, onglets, pain de seigle, fromage, vin, 2 kiwis

On se fait collectivement la remarque que nous n'avons pas mangé de viande rouge depuis une éternité, cet apport carnassier nous fait à tous le plus grand bien.

Pour couronner le tout j'ai confectionné depuis 1 semaine quasiment un pain de seigle qui s'avère être très réussi quoiqu'un peu trop épicé (il y'a du cumin dans le pain de seigle).

Nous avons enfin apprivoisé la cuisson du pain ce qui nous permet d'avoir une croute savoureuse et moelleuse, contrairement à d'habitude où la croute est dure comme de la pierre au bout de quelques heures.

Le secret était de mettre de l'eau dans le four durant la cuisson... tout simplement.

J'ai hâte de reprendre les précédentes recettes pour voir ce que cela donne.

Fort de cette bonne nouvelle, je me lance pour 1h12 de footing dans les rues de Paris tranquille le chat à un peu moins de 10km/h.

La température extérieure est douce mais le vent s'avère glacial ce qui me fait trépigner d'impatience dans l'attente de l'acquisition satellite de mon Garmin. Au moins avec la version accéléromètre il n'y a pas ce problème... grrr.

La sortie n'en n'est pas moins réussie et je profite du rythme doux pour regarder les magnifiques immeubles qui longent le boulevard Perreire. Un loft par ci, une hauteur sous plafond démente par là. Le spectacle vaut largement le détour.

Qui plus est je termine par la boucle du 17em que je fais à l'envers, ce qui me permets de finir par la descente de la rue Lemercier que je fais à toute vitesse, enfin à 21km/h selon ma montre. La sensation est superbe quoi q'il en soit.

Aucun commentaire: