vendredi 31 juillet 2009

31 Juillet

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 2 abricots

La journée de la loose c'est une journée qui commence par un rendez vous à 8h30 à Levallois, et que l'invitée n'arrive qu'à 9h, avec enchainement de bouchon pour traverser Levallois (20') avec option accident sur le périphérique 200m avant la porte de Montreuil où je sors.

J'arrive au bureau à 10h, tout va bien. J'avais un point téléphonique à 9h30, c'est donc loupé.

Midi: pot de départ, vin, pâtisseries orientales

Trêve de loose pour le midi, la journée se passe plutôt tranquillement, un collègue m'indique qu'il va courir au bois de Vincennes, et se rafraichi à coup de lingette. J'ai le droit à une théorie sur le fait qu'à 14h de toute façon la journée est presque terminée et que du coup c'est pas trop grave...

Soir: 1 crêpe jambon, oeuf, fromage, 1 smoothie mangue/coco/citronnelle, 4 reine claude, 2 abricots

Je rentre pour me mettre en habit de lumière et faire un bon petit jogging de 30' avant d'entamer la grande soirée de la loose.

La balade démarre plutôt bien à arpenter le quartier mouffetard à la recherche d'une bonne grosse crêpe bien chaude à manger comme il se doit en marchant.

Le quartier s'est transformé en bien, les restaurants sont nombreux et fortement sympathique. La bière coule à flot dans les pubs étudiants avec une moyenne de 3€ par pinte en happy hour...

Je me rabats mollement sur Jussieu via Censier et la mosquée de Paris. Le Finnegan's étant fermé je ne m'attarde et me dirige vers le jardin du Luxembourg dans l'idée d'aller au Petit Journal, bar Jazzy avec option concert et bière pas trop chère.

Au passage je fais escale au Mono'p de saint-michel, sanctuaire des touristes du quartier. Autour du Monop les libraires ont laissé place à des jeanneries, Saint michel ressemble de plus en plus au Halles.

Dommage, j'aurai du rester sur Mouffetard tout bien réfléchi côté dépaysement.

Le petit journal est également fermé, il est 23h je prends le premier bus qui passe direction Richelieu Drouot dans le secret espoir de récupérer le 74. Je décide de descendre plus tôt au niveau de Chateler, pour me rendre compte que le 74 n'est plus en service ... Je suis bon pour une balade jusqu'à Opéra à pied via la rue Montmartre ce qui est un peu longuet mais tout de même sympathique.

A opéra le 81 n'est pas très loin et arrive rapidement à place Clichy où nous sommes arrêtés dans notre élan par un bande de roller qui virvoltent devant nous pendant 10 bonnes minutes. Les voitures s'entassent les unes derrières les autres, les passant au début amusés de voir la "rando" passer sont rapidement excéder de ne pas pouvoir traverser sans risquer leur vie. 4 voitures de police et autant de samu ferment la marche.

Il est minuit passé, mon Pass navigo est expiré, il est grand temps de rentrer à la maison.

Paris n'avait décidément pas envie de moi aujourd'hui. C'est la vie!

Aucun commentaire: