dimanche 5 juillet 2009

4 juillet

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

L'occasion est trop belle pour manquer la grâce matinée. Mon sac est maintenant prêt pour aller à l'aventure ce qui me permet d'aller faire un footing serein au Parc Monceau, 2 petits tours et puis s'en va à cause des allergies qui me terrassent en moins de 30'...

Midi: Pâtes à la viande et à la crème fraiche, 1 yaourt.

Les consignes sont suivies scrupuleusement et je prends donc une bonne quantité de pâtes de manière à me tapisser l'estomac.

L'accueil se fait à Opéra par le GO du jour. Et c'est parti! L'après-midi commence par une séance de massage dans un salon spécialisé d'Opéra avec une jeune praticienne qui prend un malin plaisir à me verser de l'huile essentielle bien chaude sur le corps. La détente est immédiate, on a connu pire comme souffrances!

La 2em étape nous emmène à Jussieu où nous prenons un thé à la menthe à la mosquée de Paris avant de rejoindre 2 autres complices pour un apéritif improvisé dans le jardin des plantes. On me remet pour l'occasion un verre de très grande taille en forme qui m'accompagnera toute la journée. Et en matière de grande taille l'objet en impose!

Nous buvons 1 bouteille de rouge encore frais et bien fruité avant de rejoindre le 3em et dernier complice de cette gigantesque manigance le siège de l'UMP où il me faut chanter l'International! On est Samedi, les portes sont fermées, dommage j'aurai bien poussé le bouchon jusqu'à rentrer...

En traversant les champs Elysées nous rencontrons un enterrement de vie de jeune fille avec qui nous organisons une petite pause le temps d'un moonwalk avec la future mariée qui ne semblaient visiblement pas très heureuse de on sort... Nous arrivons au jardin des tuileries pour une nouvelle halte et 2 nouvelles bouteilles vidées.

Avant d'arriver à l'étape suivante nous traversons la passerelle Léopold Sédar Senghor où un somptueux coucher de soleil se donne en spectacle. C'est beau Paris!

Nous prenons un apéritif devant le siège du PS. Etonnament on ne me demande pas de chanter malgré les caméras de vidéo-surveillance qui auraient pu immortaliser cet instant... Aucune personnalité en vue, quel dommage, mais que fait le PS?

Nous reprenons le métro et arrivons au Panthéon pour une petit, tout petit, discours place des grands hommes. Le soleil se couche au dessus du jardin des plantes avec la tour Eiffel en toile de fond. Quel spectacle!

Quelques mètres plus loin nous arrivons dans le restaurant qui vient clore cette première partie de soirée.

Soir: Agneau de 7 heures, ananas confit à la cardamone

L'agneau de 7h est accompagné d'une délicieuse polenta à l'huile d'olive ce qui en relève délicieusement le goût. Nous arrivons à terminer une bouteille de champagne, une autre de vin, et un digestif, qui m'est copieusement servi.

Et contre toutes attentes nous terminons la soirée au fameux caveau de la Huchette où le trompettiste Fabien Mary met le feu à la piste de danse avec des standards Jazz des années 50/60. La salle est bondée, l'ambiance est chaude, les gens sont beaux, même les moches. C'est la magie du Jazz!

Quelques bières plus tard, nous partons à pied à presque 4h du matin, repus musicalement. Les rues sont bondées, les noctambus également, la petite marche digestive à le mérite de nous rafraichir le corps et les idées. Le parcours sympathique s'arrête à Opéra où nous nous engouffrons dans un taxi direction la maison pour un repos bien mérité!

Merci les garçons, j'aurai passé une très bonne journée en votre compagnie!

Aucun commentaire: