mercredi 29 juillet 2009

30 juillet

Matin: 1 yaourt, 4 reine claude, 2 abricots

Oups, le riz d'hier soir a, comme d'habitude, du mal à passer et la balance m'annonce fièrement 77,1kg. Pas de quoi pavoiser pourtant.

La soirée fut sage et reposante ce qui m'a permis de travailler sur les formations pour ma petite équipe. Les Cd se sont enchainés sur la platine.

Midi: 1 cuisse de poulet à l'orientale, 1 part de tarte aux pommes

Retour chez le kabyle du coin et son menu à 9€, le service est long mais les plats valent le détour.

Côté boulot il me faut impérativement recharger mon lecteur MP3 en vue d'une introspection sonore qui m'évitera de lyncher certaines personnes incapables de parler autrement qu'en braillant au milieu de l'open space.

Alors l'avantage c'est que l'on est un peu plus au courant des tracas de la vie de tous les jours des collègues, ceux qui se sont fait résilier leur assurance habitation, ceux qui ont des problèmes de succession en Algérie, ceux qui aiment faire des blagues, ceux qui habitent à Sévres et se demandent comment optimiser leur trajet. Le régal.

En attendant, mon Cowon et moi on va se mettre du Radio Nova à plein tube dans les canaux auditifs.

Soir: 1 mi-cuit de saumon sur son lit de ratatouille, 1/2 brouilly, 1/2 bière, 1 baba au rhum.

Soirée avec tonton Serge à la bonne heure, la terrasse nous est grande ouverte, le cuisinier s'est encore fait plaisir sur le plat du jour et nous a trouvé une recette originale avec ce saumon mi-cuit mais au plaisir tout entier.

La discussion porte sur la musique, le cinéma, et Paris. Inlassablement nous évoquons quartier par quartier ce qui nous plait ou pas, ce que chaque rue nous évoque, les journées insouciantes qui ne peuvent commencer que par une séance ciné à 11h, le plaisir simple d'une promenade un après-midi de printemps, le souffle frais d'une brise d'été sur une péniche.

Le repas se termine sur une note festive avec un baba, son petit pot de caramel fondu, sa crême fouettée et sa bouteille de rhum à usage immodéré.

Les rues tanguent un peu sur le retour à la maison, un petit footing n'aurai pas fait de mal pour aider à la digestion.

Aucun commentaire: