lundi 27 avril 2009

27 avril

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 verre de smoothie

80 kg tout pile c'est bon signe. La reprise du chemin de l'école me rappelle que les vacances sont belles et bien terminées.

Midi: 1 poulet frittes, 1 tarte aux pommes, 1 verre de brouilly.

Je m'engouffre dans la brasserie la plus chère de l'univers d'Opéra, la part de tarte aux pommes est à 6€, le café à 2€40... Un gouffre.

Soir: Rillons, salade, crevettes, 1 part de fromage, pain, 2 verres de vin, 1 pomme.

Soirée Ciné, nous trouvons une séance à 20h45 dans un ciné de Saint Lazarre, ce qui est rarissime! Je ne m'étais jamais rendu compte de cela. Les autres ciné démarrent à 19h45.

La salle est très sympathique, le film aussi. Je ne m'attendais à rien, au final je suis très content. L'ambiance du film m'a beaucoup plu, le jeu des acteurs également.

Finalement on se fiche de l'histoire, tout est dans le film en lui même. Je repense à The Pledge, un film de 2001 avec Jack Nicholson. J'avais également adoré ce côté très sombre des acteurs, l'horreur qui vient du banal comme dans les nouvelles de Raymond Carver.

Pas besoin d'effets spéciaux, de monstres ou de clown. La nature humaine, toute nue, est suffisamment horrible.

Pas de BO tonitruante qui assiste l'émotion. Ici le silence est dense, seules les voix le traverse. Des voix chaudes, vieilles, sages.

Un film pour les vieux crocodiles.

Aucun commentaire: