dimanche 26 avril 2009

26 avril - 10 km planete jogging

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 jus de fruits

Bilan positif pour cette semaine de vacances puisque je perds 100g. Vu le challenge c'est assez incroyable, 1 semaine dans le gâtinais avec du bon miel, des andouilles de jargeaux, de la brioche au aux amandes caramélisées, du jambon et des rillons faits maison et du vin de pays de Gien, des praslines de chez Mazet de Montargis.

Bref une semaine gastronomique accompagnées de salade, de jus de fruits smoothie, et de 3 joggings et de parties endiablées de chat-ballon dans le jardin avec les enfants.

Ce matin, c'est la grande sortie au bois de boulogne pour les 10km de planete jogging. Nous sommes un peu plus de 1500 le long de l'hypodrhome d'auteil. Le lieu est somptueux, encore plus joli que la partie Neuilly sur Seine.

Je retrouve des têtes connues qui me font bien plaisir. Une petite séance d'échauffement de circonstance (encore heureux qu'il ne pleuve pas), je garde mon bas de survêtement par contre je me mets en t-shirt pour le haut. Je prends également ma casquette en cas de pluie.

Mes temps de passage sont calés sur la base de 11km/h afin d'assurer mon temps des foulées de Vincennes. Temps que j'avais eu du mal à faire.

Autre nouveauté, je me mets en milieu de peloton plutôt qu'à la fin, cela m'éviter d'avoir à slalomer entre les participants et à prendre les chemins de sous-bois.

Au 2em kilomètre je suis à 10'59" soit 3sec de plus que mon temps de passage, il faut dire que je fais la causette... En soit la nouvelle est plutôt bonne puisque cela veut dire que je suis en aisance à cette vitesse là où je peinais à Vincennes.

Les 5km arrivent avec leur ravitallement, et contre tout attente j'ai 3' d'avance sur mon temps de passage... j'ai n'y crois pas au début, je me dis que mon chrono est en train de me jouer des tours. Mais non.

Le plus impressionnant c'est que j'ai l'impression de ma balader, je plafonne à 155/165 bpm. J'arrive à 7km, je suis toujours avec mes 3' d'avance et la pêche malgrè le parcours pas avec des hauts et des bas. Le 8em km est une immense côte à grimper, je freine de manière à garder de la fraicheur pour le dernier km et surtout éviter de dépasser les 180 bpm.

Le dernier km est un faux plat descendant, j'accélère légèrement, mais contrairement à Vincennes où j'avais hâte d'en finir je suis ravi de ma fraicheur et cherche à tout donner.

Je termine en 51'09" soit 11,73km/h et surtout je suis frais! Je n'en reviens pas, plus de 3' de gagnées en 2 mois. J'entrevois les 12km/h c'est assez étonnant à vrai dire, par contre je ne me vois pas encore aller plus loin dans l'immédiat.

Midi: Filets de merlan, purée de brocolis, 1 yaourt, 1 pomme, 2 verres de vin

Après-midi jardinage afin de parfaire mon impressionnante musculature pectorale ha ha ha

Soir: 1 part de quiche, 1/2 rillon, quelques crevettes, 1 part de fromage de chèvre du Loiret, 2 verres de vin, 2 carrés de chocolat de chez Mazet, lait beurre salé.

Le chocolat est un régal, les rillons également, l'avantage avec les courses à pied c'est que l'on peut manger ce que l'on veut avant et aussi après...

Aucun commentaire: