vendredi 31 décembre 2010

31 Décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

77,7kg, pas de quoi pavoiser. J'ai du mal à digérer le sandwich pris dans le train du retour pour Paris.

Pour l'heure c'est direction Beauvais pour la cérémonie d'adieu à Sandrine. Ambiance difficile pour le pauvre Corentin, 10 ans, qui réalise qu'il ne reverra plus sa maman. La vie est injuste.

Midi: Salade maïs, thon, 1 verre de vin, 1 poire, 1 kaki

La cérémonie passe difficilement de mon côté. Je passe chez le coiffeur dans l'espoir de me détendre un peu, en vain. Cela va passer. Cela fini toujours par passer même si c'est de plus en plus difficile avec les années.

Soir: Champagne, raclette, glaces (mangue, rhum/raisin), vin (Mercurey)

Nous sommes tous fatigués, par la fin d'année, par les émotions, par le début de grippe, par l'envie d'en finir avec 2010.

Pour l'heure nous faisons un extra de plus afin de conjurer le sort et nous nous donnons corps et âme à une délicieuse raclette en provenance de notre fromager préféré.

Le vin vient d'Avignon, un Mercurey 2007 qui fait bonne allure face au fromage. Le champagne quant à lui est un brut de chez La chapelle. Classique.

Nous avons pris 1kg de raclette pour nous 6, ce qui fait bizzare par rapport au 1kg que nous avions l'habitude de terminer à 2 avec ma femme il y'a encore 2 ans... Les heures s'étirent doucement au gré des discussions, les enfants fatiguent gentiment et finissent par patienter devant un DVD pendant que ma femme est terrassée par une grippe des plus virulentes qu'elle ait eu jusqu'à présent.

Puis minuit retenti à la télé et dans les rues, ça y est tout va changer. La promesse d'un nouveau monde retenti avec la clameur populaire. Au revoir 2010, bienvenue 2011.

J'ai une pensée pour ceux qui ne seront plus des notres pour l'année à venir. Mais également pour tous les vivants avec qui nous allons partager de merveilleux moments, encore une fois, encore cette année.

Famille, amis, je vous aime.

Aucun commentaire: