lundi 6 décembre 2010

6 décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme, panettone

L'hiver rime généralement avec petits déjeuners gourmands et donc panettone. Pour cette année, nous nous sommes fournis au salon des saveurs sur un stand made in italy. Et là c'est le top du top, une mie aérée, moelleuse et beurrée à souhait avec un léger goût d'amaretto.

Bref la journée démarre bien malgrè la balance qui m'annonce un vilain 77,1kg... Tant que je ne dépasse pas le 42 disons que cela n'est pas dramatique. (en tout cas mieux vaut le prendre comme ça...)

Il faut dire que le goûter chez Asterix a été à la hauteur de la réputation des gaulois. A cela il fallait également ajouté le froid glacial, la pluie et la pénurie de cadeaux pour les enfants bref tous les ingrédients d'un dimanche à passer plutôt sous la couette qu'à faire les montagnes russes.

Avec un peu de chance personne ne sera trop malade cette semaine...

Midi: "Légumes", 1 yaourt, 1 pomme

Je passe commande auprès de mes collègues préférés d'une assiette de légumes à emporter, du coup ils reviennent avec un tuperware à moitié rempli de petits pois. Quelques leçons de diététique/gastronomie plus tard on convient que lorsque je leur demande des "légumes" il faut exclure, pâtes, riz, pomme de terre ET petit pois.

Réunion après réunion j'ose prendre 10' de pause en fin de journée. Retour à la maison tard, mais au moins je ne travaillerai pas ce soir.

Soir: Poisson, salade, fromage, pain, vin, 2 kiwis

Rentré à 20h30, nous dînons jusqu'à 21h30. Trop tard pour aller courir si je veux digérer un minimum. Par contre il va falloir que je fasse cette sortie rapidement, outre le poids je sens également le peu de besoin de sommeil revenir à grand pas.

Aucun commentaire: