vendredi 24 décembre 2010

24 Décembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 orange

Une amie nous a quitté hier. Après 3 années de lutte contre le cancer, la maladie aura eu raison d'elle. Je pense à son petit garçon de 10 ans pauvre petit bonhomme. Enterrement le 31/12, histoire de terminer 2010.

Pour l'heure je parts sous la neige au Parc Monceau me changer les idées, je démarre par 30' de footing que j’enchaîne avec 10x100m à 15,5km/h de moyenne. La perte de vitesse est là on ne peut le nier d'autant plus que je sens toujours cette crampe lancinante dans la jambe gauche prête à me sauter dessus au moindre faux pas.

En fin de matinée je me fais un aller-retour chez ma mère pour déposer colis et autres joyeusetés, la circulation est déjà dense ça promet pour ce soir!

Midi: Sandwich maison, jambon fromage salade, 1 pomme

Après midi rangement, cirage de chaussure, attente du père Noel. Repos donc.
Soir: Repas de Noel, 2 entrées, 1 plat, fromage, dessert, vin, bref trop...
Le père Noel est finalement venu pour tout le monde. Les grands et les petits, les méchants et les gentils. Bref tout le monde aura eu sa dose de gentillesse.
Pour ma part c'est l'intégrale de Florence Forresti, un jean Levis 501, une cafetière Nesspresso, 2 CD (Camille et Scarlett Johansson). Pour Florence Forresti c'est une sorte de révélation que j'ai eu il y'a quelques mois de cela tard le soir à visionner un de ces spectacles et m'être pris d'un immense fou rire. Moment rare!
Les enfants sont ravis, tant mieux. Côté gastronomie les plats s'enchainnent, tout d'abord foie gras fait maison, gambas à la mangue, cuisse de volaille farcie aux girolles, Paris-Brest géant. Trop, beaucoup trop.
Au retour nous bravons le froid et le verglas des routes de l'Oise, dehors tout est calme, appaisé.

Aucun commentaire: