samedi 6 novembre 2010

6 Novembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

Ma gentille petite femme passe une année supplémentaire aujourd'hui. Après avoir été réveillé à 7h32 en fanfare par l'équipe des filles, nous démarrons la journée par un petit déjeuner au lit.

J'ai très mal dormi, harcelé durant mon sommeil par des sujets professionnels. Cet après midi je vais devoir travaillé, encore et toujours.

J'irai courir demain entre 2 bons repas puisque ce soir c'est restaurant et demain repas en famille. Il va bien falloir éliminer tout ça...

Un petit tour au marché pour remplir ma cave à vin. Après l'exploration des vins du languedoc et de la loire je passe aux bourgognes depuis quelques semaines.

Bourgogne génériques dans l'immédiat pour cause de budget limité, je navigue entre Auxerre et Marsannay pour des bouteilles à 13€. Les vins sont plus charpentés que ce que je connais jusqu'à présent. Des vins adultes, d'homme je dirai qu'il m'aura fallu 2 ans pour découvrir.

Gros problème en perspective, pour aller plus loin il va falloir monter sur des bouteilles à 25/30€. A voir ce qu'en pense le père Noël.

Midi: radis noirs, rognons, fromage, vin, 1 pomme, 4 noix

Après midi en famille, très agréable de pouvoir passer du temps avec les enfants, entre câlins pour les filles et jeux de bagarre pour garçon.

Nous nous préparons pour le restaurant de ce soir.

Soir: Salade du perigord, cochon de lait, charlotte aux fraises, Saint amour 2008.

Nous investissons le Relais de Condé à Chantilly en début de soirée. Si la carte semble alléchante avec des menus entre 25 et 45€ les plats s'avèrent quant à eux décevant.

La salade du périogord est quelconque, le cochon est bon mais la sauce a un goût trop prononcé qui anéanti le goût du tendre et fin petit cochon. Autour de moi les commentaires vont tous dans le même sens. Décevant.

En dessert nous avons tous le même dessert, une charlotte qui s'avère quelconque.

Par contre, nous avons pris un Saint Amour 2008 et là ce fut remarquable. A bonne température avec des saveurs de fruits caramélisés en bouche il se conjuguait de manière remarquable avec ma cochonnaille.

Bref une soirée en demi-teinte sur le plan culinaire avec une joyeuse surprise sur le vin.

Aucun commentaire: