jeudi 11 novembre 2010

11 Novembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

74,8kg. Aujourd'hui nous commémorons la fin de la 1ere guerre mondiale. En hommage à cette grande date, il pleut.

Je tente une sortie inconscient de la situation météorologique extérieure, et à peine les pieds dans la rue je me dis que ça vaut quand même mieux que d'être dans les tranchées baillonnette à la main.

Le parc le plus proche de chez nous fera l'affaire pour une séance de 20' de footing à 9km/h que j’enchaîne avec une série de fractionnés que je réalise à 17,7km/h de moyenne. Malgré la pluie tout va bien et les sensations sont bonnes dès la première longueur.

A la 3em je ressens une gène derrière ma cuisse gauche au même endroit que lors de ma crampe du 16/10. Et à la 5eme série c'est le drame... re-crampe. Re-incapable de poursuivre.

Est ce que je vais "trop" vite? Est ce que cette "crampe" n'en n'est pas une et devrait être soignée. Au bout d'un mois de quasi arrêt même une tendinite serait partie.

Je tente de poursuivre en mode jogging à 10 puis 12km/h. Ca passe, la douleur est là mais c'est tenable sur 8'. A suivre ce week-end pour une séance à 80%.

Midi: 1 yaourt, 1 pomme

Visite du petit Lilian et de sa famille pour le goûter, au programme retrouvailles chaleureuses et gâteaux fait maison. Au passage j'apprends qu'il y'a un salon des vins des vignerons indépendantsSalons des vins des vignerons indépendants qui se tiendra à Paris du 25 au 29 Novembre, l'occasion rêvée d'aller approfondir mes connaissances en matière de Bourgogne ou de participer au grand concours du cracheur d'or 2010.

Soir: Sardines grillées, salade, 1 morceau de morbier, pain, vin, 1 pomme
Je passe d'un bourgogne à un autre. Cette fois je suis avec le Bourgogne générique du Domaine Vincent Dureuil Janthial qui vient de Rully (saône et loire). La différence avec la précédente bouteille est flagrante. Là on est sur des saveurs fruitées et plus argileuses. Un mélange étonnant en bouche qui s'accorde finalement plutôt bien avec mes sardines grillées.

Pour la première fois nous organisons une partie de carte en famille, le jeu bat son plein. Les esprits s'échauffe, je n'ai jamais joué à des jeux de société avec mes parents, c'est pourtant un bon moment.

Fin de journée avec un DVD, Mr Nobody qui raconte LES histoires que pourraient vivre un petit garçon de 9 ans après le choix de suivre son père ou sa mère lors de la séparation de ceux-ci.

Le début est assez complexe, et il faut du temps pour rentrer dans ce film qui fait penser à Inception avant l'heure. Au final le film est sensible même si un montage moins alambiqué aurait permis un meilleure immersion dans l'histoire.

Aucun commentaire: