jeudi 4 novembre 2010

5 Novembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 poire

75,2kg. Les affaires reprennent. La sortie d'hier m'a procuré détente du corps et de l'esprit. J'ai donc dormi d'une traite, sans cauchemar ni réveil en sursaut.

Les fruits de saison sont là. Les poires en particulier, charnue à souhait avec un goût sucré très prononcé. Les châtaignes également. J'ai hâte d'avoir un vrai week-end à moi pour confectionner raviolis chinois et pains spéciaux en famille.

Midi: millefeuille de tomate, mozzarella sauce pesto, aiglefin, petits légumes, 1 yaourt, grillé aux pommes

Le vendredi est généralement un grand jour à l'Arpège de Levallois-Perret, pour une raison qui m'échappe il y'a moins de monde dans les stands alors que les plats rivalisent d'ingéniosité pour un prix toujours aussi modique.

Je jette donc mon dévolu sur un millefeuille de tomate mozarella accompagné d'un petite sauce pesto qui met mes papilles en éveille. De quoi aborder sereinement le plat de poisson qui s'ensuit.

J'apprends au passage que l'aiglefin est le nom français du haddock et que cette espèce n'est pas très en forme, j'éviterai donc la prochaine fois. Pour autant les plats du jour étaient tous plus tentant les uns que les autres.

Pour terminer je rends hommage à ma femme en savourant un délicieux grillé aux pommes. Plaisir simple de brasserie.

Le tout pour 6,5€ avec un yaourt et une pomme. Bref imbattable.

La journée est une succession de déception et de mauvaises nouvelles. Comme quoi un bon repas ne peut pas tout faire.

Soir: Poulet basquaise, fromage, vin, 1 pomme

Un délicieux poulet basquaise m'attend ce soir. Mitonné de longues heures c'est un régal. Je suis complètement vidé par cette semaine et prend donc le parti de me coucher relativement tôt vers 23h la tête farcie.

1 commentaire:

jb a dit…

content de te retrouver. Bon courage pour la suite !!!