vendredi 12 novembre 2010

13 Novembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

Levé tôt pour aller courir. Les joggueurs ont investi le parc Monceau qui a mis sa parure d'automne pour l'occasion.

Je fait un footing durant 20' à 80% de FCM ce qui m'étonne puisque pour le coup je me restreint côté vitesse et ne dépasse pas les 9km/h.

Pour aujourd'hui j'avais dans l'idée de travailler un peu plus la vitesse avec ma crampe comme épée de Damoclès. Je poursuis donc avec une première série de 5' à 11km/h puis 2' de repos et 15' à 12km/h, et retour à la maison.

Dans les côtes la FC est au taquet, je remarque la nette différence entre la foulée rasante du footing de départ qui se fait surtout sur les talons et la foulée dynamique qui se fait surtout sur l'avant du pied.

Je suis content de cette sortie pour de nombreuse raisons, d'abord le parc monceau est toujours aussi agréable lorsqu'il n'y a personne, d'autre part je sens que la forme revient après ces 3 semaines d'arrêt. Enfin, je me dis que cette course autour du lac d'auron ne va pas être si simple que ça, ce qui met un peu de piment.

Midi: Manchon de canard confits, poellée de champignons, fromage, pain, vin.

Déjeuner dans le 93 avec ma mère après un rapide passage au cimetière. Nous buvons un délicieux côte du Rhône 2007 qui accompagne très bien les manchons de canard confit. C'est pas aujourd'hui que je vais perdre du poids...

Dans l'après midi nous fabriquons une ciabatta avec ma petite nénette. 12h de repos pour ce délicieux pain tout droit venu d'Italie avec à la clé un régal simple qui doit être associé avec un chèvre frais et un rouge léger type Jura/Loire.

Tout en douceur et finesse.

Aucun commentaire: