lundi 15 juin 2009

14 juin - contre performance

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 brugnon

La journée démarre mal puisque je suis en retard pour la course.

Je prends trop de temps pour me lever, trop de temps pour m'habiller, trop de temps pour me garer. Dehors la chaleur monte, 5' avant le départ je prends position dans le rang.

Départ tranquille, je suis sur un bon tempo, je me cale sur un rythme de 12 km/h assez simple à surveiller (5' par km). 1er km, j'ai 11" de retard, 2em km 15", en fait tout va bien jusqu'au 4em km ou je suis convaincu d'être à 5km et d'avoir le ravitaillement...

Et là patatra, je craque, j'ai plus envie d'avancer, la chaleur est pesante, l'air est rare, le moral n'est pas là. Je veux ma pause ravitaillement. Je m'arrête dans l'idée d'abandonner. Les jambes vont bien, la FC est un peu élevée mais sans plus, par contre la tête n'est pas au rendez vous.

Je me remets à trotter après 2' de pause. J'arrive au ravitaillement, c'est l'émeute. Je prends mon temps. 2 autres minutes de pause, j'essaie de repartir, mais là c'est le corps qui ne veut plus.

Je ne sais pas ou l'on est, je me dis que la meilleure des choses à faire est de poursuivre la course. Je me remets en marche, au 7em km une jeune femme se fait un claquage, je rebrousse chemin pour prévenir l'organisation.

Au 8em km, j'ai un petit pincement au coeur en voyant le chrono afficher 50', en fait j'aurai du franchir la ligne d'arrivée à ce moment là.

Je termine en 1h03, vidé, le corps et l'esprit ailleurs. C'est plus très grave, le principal est d'avoir terminé la course et de ramener un cadeau aux enfants. En ce qui me concerne je compte bien dresser un bilan de cette situation dans les jours à venir.

Midi: 1 martini blanc, Gigotain d'agneau et sa purée maison, 1/4 de rosé, 1 dessert

Nous déjeunons en terrasse sur la place de l'église, le resto est particulièrement bien situé, les enfants peuvent jouer tranquillement sur la place. Le repas est délicieux en ce qui me concerne.

Soir: 1 salade de maquereau au maïs, 1 yaourt, 1 brugnon

Aucun commentaire: